ESTEE LAUDER & KOSANN 2023
C'est une facette de la marque que peu connaissent, uniquement des vrais passionnés ! Et pour cause, on ne voit que rarement la publicité pour ces merveilles et elles n'en ont pas vraiment besoin : les aficionados les attendent de pied ferme et en général tout est parti bien avant les fêtes.
Le rendez-vous est pris chaque début novembre. C'est alors que dans les grands magasins - sur le stand de la marque - font leur apparition des animaux magiques, des minuscules pommes d'amour, des personnages des comptes de fée - tout cela incrusté des sublimes cristaux Swarovski - un merveilleux monde des concrètes Estée Lauder !
Il n'est pas rare d'y voir des femmes d'âge mur avec des yeux des gamines puisque leur collection a débuté ... un demi siècle plus tôt ! J'en ai croisé une qui m'a raconté qu'elle achetait ces concertes une fois par un pour ces 3 copines d'enfance comme cadeau de Noël et ce depuis ... 30 ans (certes, il faut en avoir les moyens pour faire les cadeaux de ce genre, mais avouez ... on aimerait tous avoir une copine comme ça, non ? :).
Alors chaque année, depuis 1960 donc, la maison Estée Lauder édite ces merveilles que les collectionneurs s'arrachent. Dans ces bijoux on trouve le parfum sous forme solide, les grands best sellers historiques de la marque : White Liner (mon chouchou absolu), Beautiful, Youth, etc.
Mais ... soyons d'accord, on craque avant tout pour l'objet :
Pour cela, la maison collabore avec les plus grands artistes bijoutiers. Actuellement, depuis quelques années déjà, c'est au tour de Monica Rich Kosann d'y prêter son talent (une célèbre designer américaine de bijoux de luxe et conteuse d'histoires). Mais bien sûr, les tous premiers bijoux ont été dessinés de la main d'Estee Lauder herself. Ces premiers exemplaires s'arrachent aujourd'hui au prix d'or sur le marché des articles de collection (regardez bien dans les placards de vos grands mères, sait-on jamais !).
Estée Lauder Parfum Solide Zebra : 295€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Zébra Monica Rich Kosann
Ooooh... Je rêve d'en voir un "en vrai" - ils sont tellement adorables.
RépondreSupprimerLe parfum solide me fascine complètement - le côté égyptien, sans doute. J'ai adoré l'histoire de la dame qui gâte ses 3 copines - certes, elle doit être fort riche, mais elle est aussi généreuse et fidèle en amitié.
Profitez bien de votre zèbre, et bonne soirée, Alina.
Quel magnifique objet ! Merci pour cette découverte, ton article fait rêver. Longue vie à ta nouvelle collection ! :)
RépondreSupprimerIncroyable ! J’en ignorais totalement l’existence. Magnifique objet.
RépondreSupprimerCet objet absolument ravissant et le parfum solide me rappellent ceux que mon père me ramenait de voyage lorsque j'étais enfant! Le poudrier est également un très bel objet ! Moi aussi, j'adorerai que l'on me l'offre tous les ans car ce serai vraiment un caprice hors budget! Même si ce sont des objets de collection qui doivent prendre de la valeur, à ce prix, je préfère investir dans une nouvelle cure de collagène ou un appareil high tech pour le visage! SophieDeReims
RépondreSupprimerHello Alina,
RépondreSupprimerEh bien tu vois je n'avais jamais entendu parler de ces petites merveilles et je suis ravie de les découvrir au détour de ton article! Je vais aller fouiner un peu sur le net pour en savoir plus parce que ça a effectivement l'air d'être des petits bijoux. J'ai hâte de voir ta collection s'élargir ;)
Je ne connaissais pas du tout, mais que c'est beau !
RépondreSupprimerJe connaissais, il est magnifique. Belette.
RépondreSupprimer