INTRAL EMULSION : MON AVIS
Intral est une gamme historique au sein de la marque, elle s'adresse aux peaux sensibles & crise de sensibilité (à ne pas confondre car toutes les peaux ne sont pas sensibles, mais toutes peuvent avoir des crises ponctuelles de sensibilité).
Le pilier de la gamme est le Sérum Intral Inner Youth qui a été récemment reformulé, je vous en ai parlé dans cet article : Darphin Intral Inner Youth
Pour rappel, le sérum Intral est le tout premier sérum de la marque lancé à la fin des années 50 du siècle dernier par Pierre Darphin lui même. Il a été reformulé depuis et pas qu'une fois. La toute dernière mise à jour date donc de 2023. Il devient désormais un Bouclier Protecteur en plus de la promesse initiale d'apaiser les peaux sensibles. Il contient toujours le fameux complexe BIOC6 (6 actifs botaniques qui aident à réduire la sensibilité), mais inclut désormais le Resveratrol PRO (d'origine synthétique celui ci pour une meilleure tolérance) + l'Acide Hyluronique du bas poids moléculaire.
Il a toujours cette texture aqueuse incomparable, je crois que les sérums Darphin c'est pour cela que j'en suis tombée amoureuse il y a 20 ans : des vrais sérums, très fins et qui ne laissent aucun film gras sur la peau.
Personnellement, je l'utilise en pré-soin, comme une essence donc. Juste pour apporter une dose quotidienne des anti-oxydants, d'hydratation, l'effet peau lisse (le complexe Resveratrol PRO joue sur le grain de peau). La marque le conseille ainsi (ou à la place du sérum). C'est étonnant d'ailleurs, mais Darphin, une marque française, se met de plus en plus au ...layering à la japonaise, la toute dernière nouveauté est une ... Emulsion !
Formulée avec notre Calm Complex, un trio d’actifs botaniques, et notre technologie Cryo Blend à base d’Extrait de Chêne-Liège, cette émulsion hydratante, légère mais puissante, a été conçue avec soin pour hydrater, apaiser et retexturiser la peau. Elle minimise l’apparence des pores, en protégeant la peau des agressions environnementales et en redonnant de l’éclat.
On reste dans la même veine que le sérum Intral Inner Youth, avec à peu près les mêmes promesses. Sauf que la texture ici est un peu plus riche, mais beaucoup plus légère comparé à la crème. C'est un vrai lait :
Alors comment l'utiliser ? Plusieurs possibilités :
- vous adorez la gamme Intral et vous avez une peau sèche et / ou mature : le Sérum Inner Youth, l'Essence Equilibre Active + la Crème Intral. Là, vous avez une vraie routine qui pourrait vous aider à retrouver une peau plus apaisée & moins sensible & hydratée & grain de peau lissé
- vous adorez la gamme Intral et vous avez une peau mixte : le Sérum Inner Youth + la nouvelle Essence
- vous aimerez intégrer dans votre routine un petit plus pour passer l'hiver, ou vous avez besoin d'un produit qui pontucuellement pourra s'occuper de votre crise de sensibilité : vous ajoutez l'Essence dans votre routine habituelle, après le sérum et avant la crème (si vous n'utilisez pas de sérum, alors ça sera l'Essence puis la Crème de jour)
Autrement, c'est une MERVEILLE ! Le grand flacon rose en verre poli à lui tout seul apaise les sens, il est tellement joli ... j'adore ! Puis, la texture : on en a parlé, c'est un vrai lait pour la peau (different du sérum, different du fluide et de la crème, c'est une catégorie à part).
Sa douce odeur lactée aux notes de camomille est une bulle de sérénité, bref coté sensorialité je lui mets un 10 sur 10 !
La formule ? On y retrouve le même socle d'actifs que dans le sérum qui sera toujours la version la plus concentrée (normal, l'émulsion est bien moins chère aussi et son rôle dans une routine est different du sérum). Dans l'émulsion nous avons plus de corps gras et aussi des pré biotiques qui aident à ré-équilibrer la barrière hydro-lipidique.
Voici la liste INCI complète :
Water\Aqua\Eau, Cetearyl Isononanoate, Propanediol, Glyceryl Oleate Citrate, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, C9-12 Alkane, Hydroxypropyl Starch Phosphate, Glycerin, Butylene Glycol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Tocopheryl Acetate, Resveratrol, Panthenol, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Crataegus Monogyna Flower Extract, Caffeine, Sodium Hyaluronate, Dipotassium Glycyrrhizate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Extract, Tetrahexyldecyl Ascorbate, Salicylic Acid, Gelidiella Acerosa Extract, Glycine Soja (Soybean) Seed Extract, Citrullus Lanatus (Watermelon) Fruit Extract, Lens Esculenta (Lentil) Fruit Extract, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Pyrus Malus (Apple) Fruit Extract, Lactobacillus Ferment, Quercus Suber Bark Extract, Paeonia Suffruticosa (Peony) Root Extract, Oak Root Extract, Acetyl Glucosamine, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Propylene Glycol Dicaprate, Hypnea Musciformis (Algae) Extract, Cholesterol, Sodium Stearoyl Glutamate, Propylene Glycol Caprylate, Coco-Caprylate/Caprate, Squalane, Ethylhexylglycerin, Chamomilla Recutita (Matricaria) Extract, Hordeum Vulgare (Barley) Extract\Extrait D’orge, Triticum Vulgare (Wheat) Germ Extract, Sodium Lactate, Alteromonas Ferment Extract, Sodium Pca, Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract, Laminaria Saccharina Extract, Xanthan Gum, Caprylyl Glycol, Hexylene Glycol, Fragrance (Parfum), Tetrasodium Edta, Bht, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Phenoxyethanol, Red 4 (Ci 14700)
La base est neutre (émollients neutres) + le Cocktail d'actifs botaniques, signature de Darphin. J'ai toutefois noté 2 ingrédients que j'aurais aimé ne pas voir ici et qui ne sont pas présents dans le sérum : l'huile de coco (très étonnée de voir Darphin l'utiliser ... heureusement qu'elle est en quantité peu importante, je n'ai eu aucun souci alors que d'habitude ma peau réagit immédiatement) et le BHT, pour le moment très difficile d'éliminer complètement des compostions des marques dont le siège est aux US (Darphin appartient au groupe Estee Lauder). Les deux ne sont pas critiques et ne n'empêchent pas l'utilisation (je les signale par transparence pour ceux à qui cela pourrait poser souci du point de vue puriste).
Alors moi je la trouve super cette Essence. Parfaite en "petit plus" Apaisant & Protecteur en hiver et pouvant remplacer le soin (crème / huile) en été.
Darphin Emulsion Intral, 100 ml : 78€ disponible en ligne ici Darphin Intral Emulsion
Hello Alina,
RépondreSupprimerQuelle surprise de voir l'huile de coco apparaître dans la liste INCI! Je me demande si les marques ne devraient pas carrément arrêter de l'utiliser hormis éventuellement dans les soins réservés aux peaux ultra sèches. Parce que je pense que pas mal de gens se détournent d'un produit lorsqu'ils la voient apparaître, surtout celles et ceux qui ont un terrain acnéique...
Coucou Maurine,
SupprimerOui, moi non plus je ne comprends pas. Surtout darphin, les huiles c’est leur domaine.
Mais PLEIN de marques la mettent … je sais pas ce qui leur prend … même chez Bader ils en ont foutu dans le baume demak…
Bon, ici elle est quand même minime, il faut le dire. Vu la quantité on risque rien. J’ai toutefois attendu avant de vous faire cet article, j’ai au aucun problème (ma peau réagit très très vite à l’occlusion. Pour te donner un exemple : après le laser je mettais du Cica de SVR pour la nuit et je « débordais » un peu sur la zone non traitée, sous le mâchoire, je peux dire que les boutons que j’ai choppé dessus … mamma Mia !!! Je les ai encore, des énormes trucs sous la peau, désolée pour les détails🙃 et cica c’est du silicone pur, c’est le but hein, dont ma peau réagit vite. Voilà … )
C'est une épidémie, si même Bader s'y met😭
SupprimerJe vois malheureusement très bien le genre de copains sympas qui ont élu domicile sous ta mâchoire... Si jamais tu trouves une solution miracle pour s'en débarrasser n'hésite surtout pas à nous faire un article...
Je les ai presque éliminé, toujours avec SVR (Sebiaclear)
SupprimerHeureusement que c’est vraiment des boutons réactionnels, comme je n’utilise plus cica, c’est juste une question de temps
Mais c’est super pénible … les silicones et moi, ça ne loupe jamais ou presque …
Je suis comme toi l’occlusion est diabolique pour ma peau….Belette.
RépondreSupprimerL'huile de coco, les silicones ... c'est une plaie pour les peaux au terrain acnéique!!! En tout cas, le flacon est très joli et le produit a l'air tentant mais je ne sais pas pourquoi, j'ai des a aprioris sur cette marque! SophieDeReims
RépondreSupprimerMerci pour ton article, il me donne super envie ce joli flacon rose avec ses promesses d appaisement et de retexturisation de la peau. Je vais etudier la question pour ma prochaine routine (lhuile de coco me fait un peu peur... mais si cela n a pas reagit chez toi alors que tu reagis tres vite aussi d habitude...)
RépondreSupprimer