Erevan est une nouvelle marque de niche avec une stratégie de développement qui pourrait surprendre puisqu'elle ne s'appuie pas sur les réseaux sociaux. Et vous savez quoi ? Cela fonctionne !
EREVAN PARFUMS
Initialement, Erevan est une marque de mode (plutôt masculine). Tout est misé sur la qualité et le savoir-faire, un contre pied total à l'univers "social média" où l'on cherche à faire le buzz en valorisant l'image.
Originaire de Saint Tropez et aussi de l'Armenie (par les racines de son créateur, Evan Morello-Boghossian), la marque est vraiment solaire et porte le nom de la capitale arminienne, Erevan.
outre le pôle mode, la marque compte une branche parfum. Evan comptait parmi ses amis un certain Florian Pellegrin, le nez chez Firmenich. Ensemble, ils ont décidé de lancer des parfums pour célébrer les senteurs de la Côte d'Azur.
En toute logique, tous sont faits par Firmenich. Depuis peu, la ligne est commercialisée au Printemps de la Beauté.
Le design correspond bien à l'univers mode de la marque, minimaliste :
Leur best seller est Pamplelonne. Moi, j'ai testé Mistral, une Rose & Musc avec une pointe d'encens.
L'impression ? Je vous mentirais si je disais que j'ai été surprise (olfactivement parlant). Une eau fraîche qui sent bon. C'est pas mal.
C'est une marque de mode avant tout. Les gens achètent le parfum dans leur boutique à Saint Tropez un peu de la même façon que certains prennent un ou deux parfums Zara disposés juste à côté des caisses : un complément et non en fin en soi.
Je ne peux vous dire que le niveau correspond à de la vraie niche (par là, j'entends soit une exception en termes des matières premières, soit une composition étonnante qu'on aurait pas encore vue ailleurs). On sent bien que la marque est "Mode", pas "Parfum".
Testez à l'occasion, on est jamais à l'abri d'un coup de coeur. Mais voilà, moi qui aime la niche je ne peux vous dire "se précipiter pour aller la tester".
Erevan Parfum, 100 ml : 110€ disponible en ligne ici Erevan Parfum chez Printemps Beauté
Merci pour ton impression. Belette.
RépondreSupprimer