Jimmy Choo fait partie des marques Mode qui ont récemment lancé leur franchise makeup. Elle rejoint ainsi Louboutin, Hermes, Carolina Herrera, La Perla.
JIMMY CHOO, LE ROUGE
Et si la licence (le droit de fabriquer sous ce nom) de Louboutin et de Carolina Herrera appartient à Puig, Jimmy Choo a passé l'accord avec Interparfum (qui avait déjà la licence Parfum pour cette marque).
Pour le moment, le catalogue est assez restreint et se limite à une gamme Lèvres et celle des Vernis à Ongles.
Forcément, c'est celle des lèvres qui m'intéressait le plus ! Nous y avons le droit au rouge satiné, à un rouge mat et au gloss. J'ai testé le mat et le crème, voici mon avis.
On connait l'univers Jimmy Choo pour les chaussures avant tout. Ils ont un style, plutôt ... Carrie Bradshaw, vous voyez ce que je veux dire ? Il était donc important de recréer cette empreinte au niveau du packaging qui est clairement l'élément central de la stratégie marketing des ventes : on achète un rouge à lèvres Jimmy Choo parce que c'est Jimmy Choo, pas pour avoir un énième rouge orangé dans sa collection.
Tout reposait sur le design, et je dois avouer que c'est très réussi !
On peut aimer ou non, mais les choses suivantes sont indéniables :
- l'identité visuelle est au rendez-vous : la marque n'a copié personne, le packaging est reconnaissable parmi 1000
- l'univers de la marque est parfaitement respecté : c'est "luxe bling", et c'est précisément ce que la consommatrice Jimmy Choo vient chercher
- les détails sont ultra-travaillés, beaucoup plus que sur Hermes ou La Perla, par exemple
Concernant ce dernier point, le rouge Jimmy Choo est une vraie bonne surprise ! Pour une fois que je me suis dit "OK, là je comprends le prix" (pour info, il coûte moins cher qu'Hermes, La Perla et Louboutin).
Il est livré dans un pochon en cuir rose poudré (je n'ai pas trouvé de confirmation qu'il s'agit du cuir véritable, mais connaissant le travail au sein Mode de la maison, je pense que c'est du vrai). Il protège le tube dans un sac à main.
Puis, cette "bande" dorée au milieu sert également du miroir (avec le logo gravé sur le métal) :
On tire sur la "boule" pour sortir le raisin :
imprimé "serpent" et avec deux lettres "JC" sur son extrémité :
Le packaging est très lourd ! Un peu moins que celui du Rouge G de Guerlain, mais ... pas loin.
Le seul bémol que j'ai trouvé c'est l'absence d'identité olfactive affirmée : le rouge à lèvres Jimmy Choo sent un "rouge à lèvres" (parfum poudré) et non un "rouge à lèvres Jimmy Choo". Sur ce point le travail chez Hermes est remarquable.
Alors oui, beaucoup de place pour parler "juste" du packaging, mais comme je vous l'ai dit plus haut c'est clairement l'argument de vente numéro 1. Autrement, pourquoi acheter un rouge chez Jimmy et non chez une marque spécialisée makeup ?
Si je me détachais du fait que ce n'est pas forcement "mon" univers, je mets 9 sur 10 à Interparfum pour le travail sur le visuel.
Concernant la Formule. Elle est conventionnelle (on s'en doutait), proposée en version mate et satinée. C'est le même packaging, on voit la différence uniquement sur le raisin :
Les deux sont très pigmentées, on est pas loin du total coverage. Les couleurs sont lumineuses et pures. Le confort au rendez-vous (même pour le mat) et l'application sans encombres.
Je vais vous montrer 2 teintes :
- Jimmy Choo Rouge Mat 011 Nude Blush
- Jimmy Choo Rouge Satiné 001 Red Carpet
voici le swatch :
et le rendu sur les lèvres :
JIMMY CHOO ROUGE A LEVRES, 011 NUDE BLUSH
Le 011 Nude Blush est un rose clair plutôt froid :
JIMMY CHOO ROUGE A LEVRES, 001 RED CARPET
Tandis que le satiné
001 Red Carpet est un rouge Hollywoodien classique :
Côté performances c'est parfaitement correct, au même niveau que les rouges à lèvres de luxe. Mais ...je trouve la texture un chouia épaisse, un peu "old school". Ce n'est pas gênant, mais ce n'est pas non plus le dernier cri high tech qui est Technosatin Gel de Shiseido.
En résumant : vous ne serez pas déçues si vous aimez le packaging et l'achetez pour cela !
Jimmy Choo rouge à lèvres : 58€ disponible en ligne ici Jimmy Choo rouge à lèvres
L'univers de Carrie Bradshaw... c'est parfaitement résumé, par vos mots et vos photos ! Par pour moi, mais j'aime bien que la marque aille au bout de ce qu'elle est sans se caricaturer. Je trouve qu'ils ont trouvé un équilibre que Louboutin a raté, par exemple.
RépondreSupprimerBon week-end à vous!
je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est bien réalisé, en corrélation avec l'univers Mode de leur maison
Supprimerj'espère qu'ils vont vite developper et proposer d'autres produits dans la gamme
Bon voilà comme j’adore Sex and the city, je trouve qu’effectivement le packaging est juste une merveille…là c’est certain je vais craquer!! Punaise le corail et pêche du site m’appelle!! Belette.
RépondreSupprimerEt il y a d’autres couleurs hors France….Belette
RépondreSupprimerah ça j'avais pas vu ! Comme d'hab, on a pas le droit ici alors que partout en amerique latine j'avais vu des stands Carolina Herrera chez Sepho, je comprends pas pourquoi ils ne le font pas ici ..
SupprimerHello Alina,
RépondreSupprimerQuelle bonne surprise de voir une revue sur ces rouges de ta part! Personnellement je trouve que c'est un rouge pour collectionneuse, vu le travail qu'il y a sur le packaging et le raisin il y a de quoi satisfaire les Jimmy Choo addicts. Dommage que la texture soit un peu old school, mais je pense que celles qui craqueront pourront leur pardonner
coucou Maurine,
Supprimercontente alors :)
oui, tout à fait ! c'est un produit qui s'adresse à celles qui aiment collectionner des jolis objets et qui sont sensibles à l'univers Jimmy Choo.
Tout est hyper bien fait, la qualité du packaging est irréprochable
Oupss, je n'aurai pas dû cliquer sur le lien, je viens de me perdre au milieu de leurs merveilles ;-))) Le packaging de ce lipstick est vraiment magnifique! SophieDeReims
RépondreSupprimerah je savais que chez certaines ça allait être un coup de coeur :)
Supprimer