Je pense qu'on est beaucoup à regretter
LE fond de teint qui a révolutionné le marché de la Clean Beauty, la fameuse Huile de Teint Kosas. Je ne saurai vous dire pourquoi la marque a radicalement changé son catalogue ... c'est un mystère. Mais ayant gardé ces bons souvenirs à l'esprit, je me suis dit que si je devais tenter un
Anti-Cernes Clean Beauty ça serait celui de
Kosas !
KOSAS ANTI CERNES : AVIS
Autant j'ai beaucoup de fonds de teint clean, autant pour l'anti-cernes je reste dans le conventionnel. Il faut avouer que la tache est compliquée : sur cette zone fine du visage il faut que le produit couvre et n'entre pas dans les plis. C'est un vrai casse-tête même pour les marques qui peuvent utiliser les polymères, alors que dire de la clean dont les cires & huiles végétales deviennent un véritable handicap (puisque absorbées par la peau et donc risquent de créer des taches / amas de matière par endroit).
Etant donné que Kosas avait si bien réussi le pari du fond de teint, leur nouvel anti-cernes me tentait beaucoup !
Mais avant de passer à la revue, un petit mot concernant le changement packaging. Je ne peux vous dire que j'étais ultra fun de l'ancien, mais il était minimaliste et assez chic. Là ... on a passé à une sorte de ... CoverGirl des années 90, je suis confuse. On a volontairement baissé en gamme, je ne m'explique pas ce choix. Bref !
Le plus important reste quand même la formule, je vous laisse alors à la parole officielle pour les présentations en bonne et due forme :
L'anti cernes naturel Revealer KOSAS permet de camoufler à la fois les imperfections, les rougeurs mais également les cernes foncés. Il offre une couvrance moyenne et modulable ainsi qu'un fini lumineux pour un teint unifié, frais et naturel garanti sans effet de matière. Longue tenue, il ne file pas dans les plis ni dans les ridules en cours de journée ou soirée. La texture du correcteur naturel Revealer KOSAS est quant à elle légère et crémeuse à souhait sans être trop grasse ou épaisse, et ne marque donc pas les zones de sécheresse. Elle s'applique et s'estompe sans effort, que ce soit au doigt, au pinceau ou à l'éponge de maquillage. On adore son embout mousse ultra pratique et sa multitude de nuances ! L'anti cernes naturel KOSAS est également un excellent soin visage naturel. En effet, il illumine le regard, repulpe la peau et apaise les inflammations grâce à sa formule haute tolérance. Anti cernes vegan, Cruelty Free et non comédogène
Toutes les promesses d'un anti-cernes de qualité sont au rendez-vous : la tenue, la couvrance (annoncée comme moyenne mais capable de couvrir les cernes foncées), la luminosité.
Voici sa liste INCI :
Aqua, Caprylic/Capric Triglyceride, Mica, Octyldodecanol, Ethylhexyl Olivate, Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate, Undecane, Glycerin, Polyhydroxystearic Acid, Tridecane, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Galactoarabinan, Helianthus Annuus Seed Wax, Arnica Montana Flower Extract, Caffeine, Dunaliella Salina Extract, Foeniculum Vulgare Oil, Glyceryl Oleate, Helianthus Annuus Seed Oil, Lecithin, Maltodextrin, Palmitoyl Tripeptide-5, Panthenol, Rosmarinus Officinalis Extract, Sodium Hyaluronate, Squalane, Tocopherol, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, [+/ -: CI 77891, CI 77491, CI 77492, CI 77499]
Elle correspond bien à ce que j'attends d'un anti-cernes Clean Beauty (un bon choix d'émollients + le boost soin avec les huiles végétales et l'acide hyaluronique).
La choix des teintes ? C'est le talon d'Achille habituel des marques de maquillage Clean & Bio. Mais Kosas fait fort en proposant une palette très large et bien travaillée côté teintes très claires et aussi très foncées.
Ici le swatch de la 001 :
un beige clair porcelaine parfait pour ma carnation. Je vous fais mon Avant / Après traditionnel. Ici la peau nue :
et avec l'Anti-Cernes Kosas :
Je vous fais un close up pour que vous puissiez voir la texture sur la peau :
Alors que vous dire ? C'est un anti-cernes que je qualifierai de très léger, vraiment on est loin de la couvrance "moyenne". Je dirais qu'on est au même niveau que le Touche Eclat d'YSL. Il convient pour les jours quand on a pas beaucoup de cernes.
Autrement, j'ai trouvé qu'il marque un tout petit peu mes ridules / zones de sécheresse autour des yeux. Et la tenue n'est pas dingue non plus.
Bref, le miracle "Huile de Teint Kosas" n'a pas eu lieu cette fois. Mais si quelqu'un utilise uniquement le makeup clean, c'est définitivement un produit à étudier.
Je vais rester dans le conventionnel : le mien me convient parfaitement, il est économique, tient bien, ne rentre pas dans les ridules et il ne coûte pas cher!! Belette.
RépondreSupprimerCoucou, voici un produit que j’utilise depuis sa sortie (et j’espère qu’il n’a pas été reformulé du coup… ) et il me convient parfaitement! En anti cernes avec le correcteur Nars en dessous il est parfait, tient bien et est lumineux et je l’utilise aussi comme un fond de teint en petites touches et là aussi c’est top. Le plus difficile a été de choisir la teinte car même s’il y a du choix, mon 2.5 qui est censé être « peau clair sous ton rosé » est un poil jaune….
RépondreSupprimerHello Alina,
RépondreSupprimerAh il me semblait bien avoir remarqué un virage à 180° au niveau des packagings kosas, on est passé de quelque chose de très "clean" et dans des tons neutres à des packagings survitaminés années 80. En soi cela ne me pose pas tant de problème mais c'est vrai qu'au vu du prix on pourrait s'attendre à mieux. Concernant cet anti-cernes, ils est marketé comme pouvant être utilisé pour camoufler les imperfections, mais quand on voit la légèreté de la couvrance sous les yeux j'ai quelques doutes concernant cet argument.
Je voulais enfin passer le cap et acheter le fameux fond de teint. Et j’avais bien compris le changement de la marque. Du coup, quel fond de teint se rapproche de celui de kosas ?
RépondreSupprimerbonjour Annie,
Supprimercelui se rapproche le plus c'est Atelier Westman Complexion Drops (une revue est disponible sur le site)