JO MALONE RED HIBISCUS
Vous savez sans doute, l'art de la superposition est la signature de la marque Jo Malone. Le perfume layering c'est quelque chose qui les a fait connaitre. Pour cela la marque pratique des compositions assez minimalistes et "translucides", afin de pouvoir mélanger ces parfums.
J'ai essayé le Red Hibiscus avec mon Earl Grey & Cucumber : cela fonctionne très bien ! Le "thé" étant le file conducteur (on utilise souvent l'hibiscus dans les "thés" karkadé, puis les notes de Gingembre et de Cardamome sont souvent utilisés dans les thés noirs).
Cela étant dit, portez le Red Hibiscus tout seul et ce floral sucré fera déjà tourner des "nezs" sur vous !
D'ailleurs, le Red Hibiscus est à mon sens une version plus raffinée & niche du Baccarat Rouge de Francis Kurkjian. Ce dernier est un sucre tellement banal ... sans aucune personnalité, que je me demande comment est-il possible qu'il a été érigé en rang d'icône populaire hors norme (dans les pas d'Angel de Mugler qui lui au moins avait fait dans son temps une véritable révolution ethyl-maltholée) ? A croire qu'on ne peut pas interdir aux gens d'avoir le mauvais goût. Aujourd'hui, "tout le monde veut le Baccarat Rouge" ... il est mis en avant dans les Sephora, et j'ai même une voisine de mes parents qui a demandé si je pouvais lui le ramener la prochaine vois que je rentre (la réponse est non, je ne fera pas voyager ce truc dans ma valise).
J'espère sincèrement que les floraux sucrés de qualité pourront faire de l'ombre à des sucres sans âme. J'adore la gourmandise en parfumerie, je trouve triste qu'on la réduise à un sillage ambré sucré "tape à l'oeil".
Je Malone propose une version plus recherchée & fine d'un floral sucré "dans l'air du temps" et coûte pourtant bien moins cher que ledit Baccarat Rouge (je vous assure, quand j'ai entendu les volumes des ventes de ce parfum et quand je l'ai senti, j'ai failli pleurer ... bref).
Jo Malone Red Hibiscus : à partir de 123€, disponible en ligne ici Jo Malone Red Hibiscus chez Sephora
Cela donne très envie d'aller le sentir, Alina !
RépondreSupprimerMoi, ce qui me fait pleurer, c'est quand ma mère me dit qu'elle n'aime plus les parfums... alors que ce qu'elle n'aime plus (et n'a en fait jamais aimé), ce sont ces sucrés écoeurant qui dominent. Elle n'a pas vraiment accès dans les endroits où elle passe aux floraux qui lui plairaient autant que le bel hespéridé de Tom Ford que je lui ai offert, mais dont elle est persuadée que c'est une exception totale dans la production actuelle...
De mon côté, je me suis fait offrir les coffrets découvertes du Couvent (les signatures et la collection florale). Les trois testés ce mois-ci (Peonia, Mimosa et Tuberosa) m'ont ravie, avec un vrai coup de coeur pour Peonia. Par contre, leur tenue est légère (du coup je vaporise sur un foulard ou mes cheveux, et ça dure plus).
Il a l’air intéressant ce Jo Malone. Ici, mon odorat a complètement changé, je suis donc en recherche de nouveaux coups de cœur….je ne pourrais par exemple plus porter Mandarina Corsica que j’adorais !! J’ai commandé les échantillons de Versatile et je teste….première leçon, ne plus s’arrêter à la pyramide olfactive sur le papier, mon nez sent maintenant un assemblage avec des notes qui se dégagent. Sur le papier, je me dis : « il va me plaire » et bien non et vice-versa !! Et j’apprécie des parfums boisés que je détestais avant par exemple. J’ai noté quelques maisons qui m’intéressent comme Isabelle Larignon ou comme Perris Monte Carlo. Belette.
RépondreSupprimerBonsoir ! J'aimerais beaucoup me l'offrir ( à l'aveugle) n ayant pas de corner JO Malone vaut il vraiment le coup ? Bonne journée !
RépondreSupprimerje ne pourrai malheureusement pas vous dire, je ne connais pas vos goûts en matière de parfum
Supprimermais je le trouve très réussi, si vous voulez mon avis
J'aime beaucoup les floraux sensuelle en général bien. Quand au Baccarat rouge il était tout simplement trop et pas assez raffiné à mon nez . J'aime également les notes sucrés mais les beaux comme Delina. Voilà 😉
RépondreSupprimer