WATERY LOTION SPF50
Une lotion pour le visage SPF 50 à large spectre adaptée pour le sport. Universelle et indétectable, elle apporte une sensation rafraîchissante et un fini imperceptible et non gras. Parfait pour les journées actives et en déplacement. Ne laisse pas de trace blanche. Résistant à l'eau. Formule agréable et testée sous contrôle dermatologique. Vegan. Pour peaux normales, sèches, mixtes et grasses
La texture est ... pas du tout "watery", il s'agit plutôt d'un fluide :
Il n'y a pas de parfum ajouté, le produit sent un peu des matières premières cosmétiques (c'est léger). Le type de filtre ? Voici sa liste INCI :
AQUA, DIBUTYL ADIPATE, PROPANEDIOL, DIETHYLAMINO HYDROXYBENZOYL HEXYL BENZOATE (filtre UV), POLYMETHYLSILSESQUIOXANE (siliconess), ETHYLHEXYL TRIAZONE (filtre UV), NIACINAMIDE, METHYLENE BIS-BENZOTRIAZOLYL TETRAMETHYLBUTYLPHENOL (filtre UV), COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, CAPRYLYL METHICONE (silicone), DIETHYLHEXYL BUTAMIDO TRIAZONE (filtre UV), GLYCERIN, 1,2-HEXANEDIOL, ALCOHOL DENAT., BUTYLENE GLYCOL, ECTOIN, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, ADENOSINE, BEHENYL ALCOHOL, CARBOMER, DECYL GLUCOSIDE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, PENTYLENE GLYCOL, POLY C10-30 ALKYL ACRYLATE, POLYACRYLATE CROSSPOLYMER-6, POLYGLYCERYL-3 METHYLGLUCOSE DISTEARATE, SODIUM STEAROYL GLUTAMATE, TOCOPHEROL, TROMETHAMINE, XANTHAN GUM
Ils sont chimiques, non nano et aucun des 3 décriés n'est présent dans cette formule. De ce point de vue c'est vraiment pas mal.
Dans les bémols ? La présence d'alcool et de silicones.
Je l'ai bien entendu testé sur le visage, et voici mon verdict : la texture est fine, on ne la sent pas sur la peau. Aucun effet blanc (merci les filtres chimiques). L'adhésion est parfaite, ça ne peluche pas et permet l'application du maquillage sans encombre. En revanche, portée seule cette base fait briller ma peau mixte.
Que vous dire ? A la fois, c'est une vraie bonne base de makeup SPF50 (invisible et n'apportant pas de texture supplémentaire). Les silicones en font partie je pense plus pour assurer la tenue et cette appellation "base". Le choix des filtres est tout à fait correct. En revanche, la notion "watery" n'est à mon sens pas justifiée et je regrette la présence d'alcool (pas génial pour l'utilisation quotidienne).
Supergoop Every Single Face Watery Lotion SPF 50, 50 ml : 34€ disponible en ligne ici Supergoop chez Sephora
J'aime énormément le packaging et ce format mais après lecture de ton article je vais rester sur odacité et dermaceutic pour le moment.
RépondreSupprimerMerci pour cette revue détaillée !! Belette.
RépondreSupprimerBonjour Alina, que pensez-vous des SPF UV Drops sous forme de sérum, comme ceux de la marque Day+ ou Dr Barbara Sturm?
RépondreSupprimerHello Alina,
RépondreSupprimerLa texture de ce fluide solaire me fait beaucoup penser à celle des solaires en spray de chez Caudalie (qui ont une odeur divine soit dit en passant). En revanche pas fan de la compo, pour une crème solaire j'évite autant que possible les silicones parce que je trouve que le combo sueur+silicones fait des ravages sur la peau...
Cette "lotion" ne semble pas si mal comparée à leurs bases de maquillage mais j'avoue que ton précédent article m'a dégouté avec le silicone et les huiles minérales! SophieDeReims
RépondreSupprimerTu as déjà dû l’expliquer dans d’autres revues - et dans ce cas n’hésite pas à me renvoyer vers des liens ! - mais ces écrans de ville ont une protection qui dure combien d’heures en moyenne ? Je vis dans le Sud (avec une peau de rouquine) et la protection n’est pas une option… je me demande, par exemple, si une protection appliquée le matin est toujours efficace au déjeuner ou après le travail, même s’il va de soi que je cherche l’ombre dès que je peux :) en tout cas, avec les silicones et l’alcool, ce produit ne sera pas mon écran :-/
RépondreSupprimercoucou,
Supprimerc'est une question épineuse :)
disons qu'avec la protection minérale tu as plus de chances car elle reste active tant qu'elle est physiquement présente sur ta peau (autrement dit, si tu l'as encore sur le visage - tu n'as pas transpiré, frotté la peau - tu es protégée)
avec la chimique (comme c'est le cas de cette lotion), c'est plus délicat car la protection chimique se désactive au bout de quelques heures (pas 2 heures - par exemple, les tests de shiseido qui font des filtres chimiques - ont allé jusqu'a 20 heures ! - mais avec une protection basique au bout de 4-5 heures j'aurais ré-appliqué)