Beauty News : Antipodes SPF50 Mineral Non Nano !

Antipodes SPF 50 Mineral Supernatural

Bon les amis, je crois qu'on tient un vrai truc solaire de folie et c'est Antipodes - une marque Néo Zélandaise - qui le lance !


ANTIPODES SUPERNATURAL SPF50+

Antipodes SPF 50 Mineral Supernatural

Si je précise sa provenance - la Nouvelle Zélande - c'est parce que les standards en termes de protection UV sont encore plus strictes là bas qu'ici en Europe (c'est la TGA Australienne qui livre la certification). Normal, ils y reçoivent plus d'UV à cause de la couche d'ozone appauvrie (les enfants, par exemple, sont obligés de porter des casquettes à l'école et des manches longues). 

Forcement, parler de la protection solaire c'était parfaitement naturel pour Antipodes. Naturel, justement :

Antipodes SPF 50 Mineral Supernatural

Fidèle à ses convictions, la marque lance un écran de ville SPF50+ clean beauty ! Ils ont utilisé l'Oxyde de Zinc non nano, donc il s'agit d'un filtre solaire 100% minéral.

Le fait de le mettre un SPF en pot - chose assez rare si ce n'est pas dire totalement jamais vue - n'est pas le fruit d'un hasard:

Antipodes SPF 50 Mineral Supernatural

La marque voulait que les femmes (et hommes) gardent ce produit dans leur salle de bain et l'utilisent en tant que dernière étape de leur routine de soin. Ce n'est pas une crème solaire de plage, c'est un vrai écran de ville.

Concernant la ré-application : la législation oblige de dire qu'il faut ré-appliquer la crème solaire au bout de 2 heures (c'est une règle pour tout le monde, peu importe ce que les tests réels donnent comme résultat). J'ai tendance à dire que dans les conditions de vie citadine classique et avec les filtres minéraux, tant qu'ils sont physiquement là (sur la peau) ça marche. Ils agissent comme "miroir" en renvoyant les UV de la surface de la peau, donc si le filtre n'a pas été physiquement éliminé il reste efficace (c'est different des filtres chimiques qui eux ont une durée de vie).

J'ai regardé la compo et elle est géniale sauf ... l'huile de coco ... j'étais verte ... mais quelle idée, beaucoup de marques bio & clean la mettent, c'est fou. Donc j'ai peur qu'à cause de cela je ne puisse l'utiliser tous les jours ayant une peau pré acneique. Je vais quand même tester pour vous dire qu'est-ce que cela donne en termes de confort (est-ce que c'est blanchissant, est-ce que cela "graisse" la peau, etc.).

Pour une fois, ce lancement nous est exclusif : ce Supernatural SPF50+ sort d'abord en Europe et ensuite dans son pays natal. 

Son prix est attendu autour de 40€.

12 commentaires:

  1. Coucou! C'est dommage pour l'huile de coco... C'est curieux que cet ingrédient soit encore présent car cela empêche un grand nombre de personnes de la mettre, ils se mettent des bâtons dans les roues... J'attends de voir ton avis :)

    RépondreSupprimer
  2. Le hurlement que vous avez entendu, c'était moi quand vous avez mentionné l'huile de coco    :(  :(  :(  :(  :( :( Enfin bon, on verra quand vous aurez testé, mais quelle déception!

    RépondreSupprimer
  3. Rhoo mais ca semble très intéressant. J'ai hâte de lire ton article!

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir Alina,

    belle découverte, qui m'intéresse personnellement. J'ai hâte d'avoir ton retour !
    Justine

    RépondreSupprimer
  5. Avec l’huile de coco, c’est mort pour moi….Belette.

    RépondreSupprimer
  6. elle 0851(pufpuf)12 avril 2024 à 10:33

    Coucou, voilà une sortie que je vais suivre de près… merci pour l’info en attendant votre avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te dis pas comment j'étais dégoutée ... je croyais que je le tenais mon produit clean UV quotidien miracle ...
      je ne sais pas pourquoi ils fichent l'huile de coco .... les labos pourtant doivent savoir qu'elle est ultra comedogene, c'est pas un secret ça ...bref

      Supprimer
  7. Hello Alina, quelle belle nouveauté ! J`espère que ce sera une crème sensorielle et qui ne va pas se sentir sur la peau (la plupart de crèmes solaires me donnent le sentiment d`étouffement après quelques heures). Je n`ai pas de souci avec l`huile de coco, je teste en ce moment le sérum SPF30 de chez RMS Beauty, j`aime bein mais j`aurais préférée SPF50, ca tombe bien donc avez Antipodes !
    Sais-tu quand ce produit sera disponible sur le marché ?
    Merci Alina !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      je l'ai testé ce matin pour aller courir.
      voici les premières impressions : s'étale super bien, hyper sensorielle en terme de texture, ne peluche pas
      dans les bémols : sent pas très bon (un peu "chimique"), se voit quand sur ma peau (un petit voile blanc ...)
      je pense que la sortie est imminente, dans les jours qui viennent

      Supprimer
  8. Scienceofsophia12 avril 2024 à 15:38

    Très curieuse de ton retour. Je n’ai pas de soucis avec la coco, donc je ne partage par le sentiment de déception. Par contre je suis surprise qu’ils aient fait ce choix, sur un produit qui va être porté lors de chaleur et donc où les peaux sont plus propices aux boutons.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai hâte de lire ton avis mais ayant moi aussi une peau à tendance acnéique, je crains que ce produit ne soit pas pour moi, quel dommage!!! SophieDeReims

    RépondreSupprimer
  10. SPF50 mineral et non nano, je ne vois pas comment ca ne serait pas blanc. Donc c'est un non pour moi. Et pourtant j'ai la peau claire . Mais quand c'est blanchissant, ca se voit quand meme. Je garde mes spf coreens.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!