Bon, si je devais vous donner le degré d'amour que j'ai pour la gamme Volupté d'YSL ... je crains que le "thermomètre" serait sur le 11 sur 10 😁 A l'époque, ce fut mon sheer préféré !
YSL VOLUPTE LOVESHINE AVIS
La gamme Volupté d'YSL ne date pas d'hier et a déjà eu plusieurs mises à jour. Le tout premier Volupté nous était présenté dans un tube doré et il était unique en son genre (pour son temps, je veux dire) : la brillance était DINGUE et la pigmentation de folie. J'en ai fait une sacrée collection. Hélas, les versions suivantes ont drastiquement baissé en pigment, je n'ai jamais retrouvé le plaisir de mon tout premier Volupté ...
Puis, YSL a fait une longue, trop longue pause avec cette franchise pour finalement lui insuffler une nouvelle vie ce printemps 2024 avec le lancement de Volupté Loveshine qui a fait un sacré buzz grâce aux moyens publicitaires employés (on voit la pub partout).
LoveShine est présenté comme suit :
un shot d'hydratation et de couleur brillante effet mouillé en un passage. Sa texture unique ultra fondante se transforme en huile au contact des lèvres, pour les envelopper d'un film nourrissant de couleur et de brillance, léger et confortable. Une couleur modulable, d'un voile subtil à un impact coloriel plus intense : choisissez le rendu souhaité en multipliant les passages. Un fini brillant effet lèvres mouillées qui réfléchit la lumière. Enrichie en 6 huiles nourrissantes et en pulpe de figue issue des Jardins Collectifs De L'Ourika, sa formule hydrate, nourrit et protège les lèvres jusqu'à 24H, pour des lèvres visiblement plus douces et en pleine santé
On comprend qu'il s'agit d'un rouge brillant effet "lèvres mouillées" avec l'accent mis sur l'hydratation.
PACKAGING & PARFUM
Le sensoriel c'est LE truc pour lequel j'ai toujours craqué chez YSL. Ils étaient les premiers à faire un mascara parfumé (Effet Faux Cils), c'est dire à quel point la dimension "plaisir" est importante !
Le Rouge Volupté Loveshine ne déroge pas à la règle, il est ... sublime ! Il garde la forme de Volupté originel, mais troque le fourreau doré contre l'argenté, à mon goût plus moderne. Puis, toujours la jolie "bague" colorée au milieu avec le signe YSL, so chic !
Le parfum c'est l'iconique parfum-signature Volupté (fruité).
TEXTURE & PIGMENTATION & FINI
La texture est proche d'un gel, elle est super fine et aqueuse. La pigmentation ... je dirais ... moyenne basse. En une couche on a peine un peu de couleur. En revanche, en 2-3 passages ça monte sérieusement !
Le fini est brillant, mais je ne dirais pas "du jamais vu" (pas au point de dire "incroyable, ils ont fait quelque chose qu'on a pas vu ailleurs). Ce que je voudrais dire que c'est super beau, mais je n'ai pas ressenti une révolution technologie.
CONFORT & TENUE
Le confort c'est par ça qui ont toujours pêché les rouges YSL, je ne sais pas pourquoi mais ils me dessèchent souvent les lèvres. Alors le nouveau ? Arf, il me sèche un chouia quand même ... pas terriblement, mais je ressens une petite "gêne".
En revanche, la tenue est top puisqu'il laisse un effet "encre".
COMPOSTION & GAMME DE TEINTES
La compo est 100% conventionnelle (base de silicones, et donc c'est pourquoi cela me "gêne" au niveau du confort). Les teintes ? J'ai trouvé les nudes un peu trop ... pâles et sans intérêt. C'est comme si ils manquaient de luminosité (étrange, car YSL est pro en la matière).
Voici donc les 2 Loveshine et 1 Candy Shine (version précédenteà Love, un "baume à lèvres teinté" mais qui est étrangement plus pigmenté que le Loveshine, il se rapproche au mieux de mon premier Volupté adoré).
YSL LOVESHINE, 203 BLUSHED MALLOW
203 Blushed Mallow un rose mauve tout mignon :
YSL CANDY GLAZE, 4 NUDE PLEASURE
Là, c'est
Candy Shine que je préfère à Loveshine (plus pigmenté, plus confort, plus brillant) :
YSL LOVESHINE, 210 PASSION REDEt là c'est de nouveau Loveshine en
210 Passion Red, sans surprise je l'adore :
Que vous dire ? L'objet est MAGNIFIQUE ! Le plaisir est là et l'effet aussi. Mais ... ce n'est pas non plus une folie furieuse, vous voyez ce que je veux dire ?
De nouveau, j'attendais ton avis avant de me lancer (comme pour les Guerlain que j'ai commandés suite à ton article qui sont top!)
RépondreSupprimerJ'ai toujours aimé ces rouges et même si je sais que ça ne plaît pas à tout le monde, j'apprécie beaucoup l'effet encre à lèvres ne pouvant pas me remettre du rouge tout le temps au travail. Je pense donc me lancer même si ce n'est pas l'effet wow non plus!
Bonsoir Alina, bah comme toi les YSL brillants me desséchent les lèvres. Et même férocement. J'en ai à chaque fois pour 3 jours à m'en remettre en traitant plusieurs fois par jour mes lèvres ... Alors tant qu'à faire de briller je le fais en Hourglass le Phantom glossy Balm, pour un fini assez comparable. Celui là ne me fait pas mal et il a une bonne tenue. Ou dans un style différent, plus crémeux, le gloss embrace de Lisa Eldridge, un vrai baume doudou brillant et pigmenté.
RépondreSupprimerJ'attendais ta revue sur les nouveaux YSL pour me décider... Et bien ça y est. Je ne teste pas 😏. Merci beaucoup pour ton aide !
coucou
Supprimerje suis moi aussi hyper étonnée de cet effet (dessèchement avec une formule pourtant "glossy balm", c'est pas comme si c'était un mat ..)
c'est quelque chose d'assez bien connu pour cette formule et j'espérais qu'il allait le corriger sur la nouvelle Loveshine
mais pas du tout ...
donc oui, je préfère prévenir. Moi ça passe encore, mais comme toi, je mets du temps à récupérer (ce n'est pas mon rouge quotidien)
bonjour merci pour ton article. J'étais fan de volupté shine oil in stick... Tu penses que je peux me lancer sur cette nouveauté ou je vais être déçue?
RépondreSupprimerÉmilie
coucou Emilie,
Supprimerc'est sensiblement la même chose, mais Oil in stick était un peu plus pigmenté et glossy ...
Merci pour ta réponse. Bon weekend
SupprimerHello Alina,
RépondreSupprimerJ'ai dans ma collection rouge à lèvresque deux rouges volupté oil in stick pour lesquels j'ai craqué parce que j'étais fan du packaging. Et c'est marrant parce que je les ai achetés avec quelques années d'écart et j'ai vu une différence au niveau de la pigmentation et aussi au niveau du parfumage (le deuxième avait cette odeur fruité habituelle mais tellement marquée que j'ai dû le laisser s'aérer un certain temps). En voyant cette nouveauté je me suis tout de suite demandé quelle était la différence entre le loveshine, le oil in stick et surtout le Candy glaze (qui a lui aussi fait pas mal de bruit sur les réseaux). Et de ce que je peux voir là je pense que, comme toi, j'aurais tendance à préférer le Candy Glaze qui a un rendu nettement plus brillant
Merci pour ton retour, nude pleasure est superbe ! Belette.
RépondreSupprimerBonjour Alina, j'ai vu ces petits sticks chez Sephora et j'ai failli craquer tant la chose est mignonne! Mais j'ai attendu sagement ta revue et je t'en suis reconnaissante! Même si c'est tout ce que j'aime ... si c'est desséchant et que ça manque de confort, je dis non! SophieDeReims
RépondreSupprimercoucou Sophie,
Supprimeroui, clairement je déconseille à celles qui ont les lèvres sèches / qui se dessèchent vite (je n'ai pas cet effet sur le rouge pur couture, mais sur les Volupté si)
Coucou, bon j’étais clairement passée à côté du buzz et, malgré les jolies photos d’insta, au vu de l’article je passe mon chemin… en plus, je suis un peu déçue de la façon dont « vieilli » un RAL Bold que j’adorais au début … petite rupture rouge à lèvresques avec YSL pour moi donc 😉
RépondreSupprimer