Aujourd'hui, je vous propose de parler parfum autrement, via un geste que l'on ne considère pas vraiment comme un geste "pour soi" : la lessive !
BDK EAU DE LESSIVE
L'idée est pourtant assez évidente : puisque l'on parfume souvent les vêtements pourquoi pas une Lessive Liquide créée par un nez ? Elle parfumera le linge de manière plus raffinée & subtile, je vous en déjà parlé du concept avec la
Lessive Essential Parfums.
Depuis que j'ai utilisé cette dernière, je trouve que cela ne me coûte pas tellement plus cher qu'une lessive lambda. Le seul hic c'est qu'avec celle d'Essential je ne sentais pas vraiment grand chose (mais de manière générale, je ne suis pas ultra fan de la marque donc ...).
J'ai décidé de tester une marque que j'aime beaucoup et qui propose elle aussi la Lessive Haute Parfumerie, BDK parfum ! L'occasion était en or puisqu'ils viennent de sortir L'Eau de Lessive Mimosa :
et j'ADORE le Mimosa en parfumerie !
L'utilisation est à peu près la même, on verse le liquide dans le bac de la machine (là où vous mettez la poudre habituellement) et c'est parti.
J'ai testé avec mes pulls (régime lavage à la main) et là ... avec BDK j'ai vraiment senti la différence, dans le sens littéraire de ce mot. Evidemment, le parfum se révèle une fois que la laine est sèche (la laine mouillée ne sent jamais bon, lessive ou pas). Je ne dirais pas que j'identifie le Mimosa, mais ça sent vraiment bon. L'odeur est délicate, on perçoit suffisamment bien la différence avec la lessive bon marché. Et en même temps ce n'est pas trop présent, n'empêche pas l'utilisation de notre parfum dit de peau.
L'effet est le suivant : si quelqu'un met le nez dans votre pull il va dire "ah, il sent si bon et doux !", mais vous n'allez pas "accrocher olfactivement" les gens dans la rue :)
La lessive ici c’est sans parfum à cause des allergies de chéri. Belette.
RépondreSupprimerBonjour Alina, chez moi aussi, entre les enfants et le chéri à la peau fragile, la lessive est sans parfum! Et puis, je n'aime pas trop mélanger les odeurs, entre les soins cheveux, les soins corps, le parfum, j'ai peur de la cacophonie olfactive!!! Mais j'avoue que se lover dans un pull tout doux et qui sent bon, c'est le bonheur!
RépondreSupprimerSophieDeReims