POWERBRIGHT DARK SPOT PEEL
La question est : que serais-je devenue si je n'utilisais pas / peu de protection solaire ? Ma maman, par exemple, a beaucoup de taches sur sa peau. J'en ai relativement peu et elles ne sont pas trop visibles (certaines ne le sont pas à l'oeil nu, pourtant le médecin qui m'a fait le laser en a détecté beaucoup plus que ce que je pensais ... mauvaise nouvelle).
On peut donc supposer que ma protection marche malgré tout, dans le sens que j'en choppe peut-être 1%-5% de ce que j'aurais eu si je me protégeais mal (pour preuve de cette théorie j'appelle la peau de ma mère - en hyper pigmentation - et le fait que mes taches se situent dans les endroits creux, là où j'ai un peu plus de mal à passer la crème solaire : racine des cheveux, queue des sourcils, creux des joues).
Certes, la solution du Laser Médical existe (Laser BBL & Moxi Anti Taches & Éclat), mais elle est relativement coûteuse et ne peut garantir le résultat à 100%. Parfois, il faut plus d'une séance. Je mets donc toutes les chances de mon côté SURTOUT pour prévenir l'apparition des nouvelles taches pigmentaires.
Voilà que l'on arrive dans la saison de haut ensoleillement, je vais donc revoir ma routine pour y introduire des produits qui vont agir en préventif.
Le petit dernier qui a rejoint ma salle de bain le masque anti taches brunes, le Powerbright Dark Spot Peel Mask :
Vous savez que j'apprécie beaucoup cette marque de soins professionnels & très efficaces.
Et je précise que c'est bien un Masque Peeling et non un "Masque Peel Off" : pas de pellicule qui se "sèche" ici, on le rince à l'eau tiède.
Contrairement à ce que certains pourraient croire, ce masque n'est pas un "banal masque exfoliant", c'est vraiment un Masque spécifique Anti Taches : il régule la production de mélanine, permet d'éliminer les "amas" de mélanine accumulé (taches). Il a donc une DOUBLE action, préventive et corrective.
Sur quel type de taches agit-il ?
- Taches Pigmentaires dues au soleil (UV)
- Taches Post Imperfections
- Mélasma (pour réduire son intensité)
La marque a fait des tests cliniques qui ont prouvé l'efficacité au bout de 5 jours d'utilisation. Ainsi, on le conseille en cure d'attaque 5 soirs d'affilée et puis de 2 à 3 soirs par semaine, pour maintenir le résultat et prévenir l'apparition des nouvelles taches (effet préventif).
En effet, c'est un soin que l'on utilise exclusivement le soir : des picotements peuvent être observés aux premières utilisations, c'est normal. Cela dépend de la sensibilité de votre peau. Moi, par exemple, je n'ai rien eu. On le pose en fine couche régulière (pas la peine d'en mettre trop), on attend 20 minutes et on rince. Si les picotements sont trop sensibles pour vous, rincez-le avant le temps indiqué.
Quels sont les Actifs ? Des Acides à 12% :
- l'Acide Phytique (PHA) : action sur l'éclat & uniformité du teint
- l'Acide Glycolique (AHA) : action sur les taches pigmentaires (aussi sur les points noirs & imperfections)
- l'Acide Mandélique : action exfoliante pour une peau plus lumineuse
- la Niacinamide : réduit l'hyperpigmentation
- l'Acide Tranexamique : régule la production de la mélanine (action sur le mélanogenèse)
- les Oméga 3 : action relipidante réparatrice
- l'Extrait d'Algues : action apaisante
Etant donné que j'ai fait le Laser qui m'a débarrassé de la tache qui me prenait la tête, mais qu'il m'en reste des petites et que surtout je crains beaucoup l'apparition des nouvelles, je vais l'utiliser 2 soirs par semaine, dans le but préventif.
Evidemment - cela va de soi - à côté on doit absolument utiliser la protection solaire, voir une routine Anti Taches complète. Je suis allée faire le diagnostic de peau sur le corner Dermalogica aux Galeries Lafayette Haussmann (situé à -1, dans l'espace Wellness), ils ont une nouvelle machine qui permet de bien cibler les taches justement, en plus des mesures sur l'hydratation. Voici la routine qui m'a été conseillée:
- le nouveau Masque Peeling PowerBright Dark Spot Peel en cure préventive (2 - 3 soirs par semaine, ce que je fais actuellement)
- le PowerBright Dark Spot Sérum : le sérum anti taches de la même famille que le Masque qui a également une action préventive et corrective. A utiliser matin & soir. Il ne contient pas d'acides donc vous pouvez parfaitement l'utiliser juste après le masque
- la Powerbright Overnight Cream : la crème de nuit anti-taches régénérante et hydratante. Elle lisse le grain de peau et apporte de l'éclat
- le Powerbright Moisturizer SPF 50 : fluide de jour SPF 50 (un soin hydratant, anti taches qui fait aussi le bouclier anti UV pour la journée)
DERMALOGICA CODE PROMO
Dermalogica Powerbright Dark Spot Peel Masque Peeling Anti Taches, 50 ml : 92€ disponible en ligne ici Dermalogica Powerbright Peel
J'ai la chance de ne pas avoir de problème de tâche et si je regarde la peau de ma maman, je pense que je n'en aurai pas :-) Maintenant ce produit pourrait être génial pour les marques post acné de mon fils, je ne suis pas sûre cependant qu'il accepte de laisser le produit poser pendant 20mn ... SophieDeReims
RépondreSupprimerHello Alina,
RépondreSupprimerBon avec ma peau sensible a priori le masque risque de ne pas être pour moi, mais par contre pour celles et ceux qui pourront l'utiliser c'est une jolie nouveauté!
Ça a l’air d’être un produit très intéressant….mais dermalogica et moi ça ne fusionne pas….j’ai testé plusieurs de leurs produits et bof sur ma peau. Je trouve mon bonheur ailleurs!! Belette.
RépondreSupprimerBonsoir Alina,
RépondreSupprimerJe suis très enthousiaste par ce masque en revanche 92€ le masque c’est hors budget même avec un code promo. Souvent Dermalogica propose les produits dans une version voyage, je vais aller regarder car je suis fan de cette marque.
Je cherche un nouveau solaire visage, le spf me tente. Serait ce un filtre minéral? Je vais aller voir. Merci encore pour ces articles de qualité.
Aie aie aie. Octocrylène, homosalate… j’ai arrêté de lire la liste INCI du spf. Pour une utilisation pour 15 jour de plage je lui préfère du plus costaud et pour tous les jours. Donc du long terme ce solaire n’est pas assez clean pour moi mais conviendra sans doute à d’autres. Je ne suis jamais déçue par l’efficacité de cette marque mais par certaine compo parfois.
RépondreSupprimerMerci pour l’article, le masque me tente bien ,
Majoly
Coucou miss
SupprimerMerci beaucoup, car en effet j’ai pas pensé à préciser que ce n’est surtout PAS une protection solaire de plage !
Ouf, car je voudrais surtout pas que quelqu’un prenne cela pour ses vacances, ce n’est pas une crème solaire classique
C’est un écran de ville d’où les filtres en question (hélas, les rares en non nano qui sont invisibles … autrement il sera impossible d’utiliser ce produit à la place d’une crème de jour)
Ma peau aime beaucoup le soleil, donc ne fais pas de tâches. Pareil pour mes parents, ce qui fait un soucis de moins. Par contre les tâches post boutons sont une plaie...Si le masque pouvait agir dessus, je serais contente.
RépondreSupprimer