Cela fait une éternité que je ne vous ai pas parlé des iconiques Météorites de Guerlain, pourtant je voue un culte à ce produit que je collectionne depuis ... 20 ans déjà (à une époque je craquais pour toutes les éditions limitées !).
GUERLAIN METEORITES
Pendant quelques dernières années, Guerlain a mis cette franchise en pause pour finalement y revenir avec une nouvelle formule, dans la continuation de la démarche de la cleanisation de leur maquillage (la marque revendique 95% de formule d'origine naturelle et la poudre encore plus fine qu'avant).
Ces nouveaux Météorites Clean Beauty garent le même adorable boitier que l'on connait si bien. Cela étant dit, quand j'avais commencé ma collection le boitier était un carton et c'était un artisan français qui le faisait pour eux depuis le lancement de la gamme, en 1987. J'espère qu'ils auront l'idée de re-lancer les boites en carton, ne serait-ce qu'en édition éphémère (ça serait tellement chouette!).
Les nouveaux Météorites sont proposés en 4 teintes, la classique c'est 002 Rosé (à l'époque c'était la teinte universelle) :
Celles qui connaissent cette poudre de finition vraiment pas comme les autres (la première en son genre à matifier & apporter de la lumière en même temps), savent qu'il faut un pinceau spécifique pour en tirer le meilleur. Il doit être à la fois doux et "nerveux" pour bien accrocher la matière depuis les billes. Le pinceau Météorites fut mon premier pinceau de luxe dans lequel j'avais investi, d'ailleurs.
Pour cette nouvelle texture, Guerlain propose un nouveau pinceau kabuki :
Les poils - synthétiques - sont beaucoup plus doux que sur l'ancien pinceau. Puis, le design change également :
Toute cette beauté ... m'a toutefois sacrément perturbée puisqu'avec la nouvelle formule est arrivé ... le nouveau parfum ! Inimaginable puisque le parfum des Météorites était presque aussi - voir plus encore - iconique que la poudre elle-même (au point qu'à une époque Guerlain a même lancé un parfum éponyme).
Les nouvelles météorites sentent très bon, mais ce n'est clairement pas la même odeur ... On a perdu la senteur violette, poudrée, pour quelque chose de doux poudré et floral, mais ... pas "Météortes". Sur ce point, vraiment je suis ... choquée 😅 Comment vais-je faire ? J'ADORAIS ce parfum signature ! Bon, j'ai du stock chez moi je vais y mettre mon nez de temps en temps pour me souvenir du beau vieux temps quand les Météorites sentaient les Météorites :)
Guerlain Météorites Poudre, Pinceau : 69€ et 59€ disponible en ligne ici Maquillage Guerlain chez Sephora
Oui le parfum était culte….par contre, j’avais également acheté le pinceau et j’avais été très déçue car les poils étaient désagréables au possible !! Belette.
RépondreSupprimerBonjour Alina, la boîte et le pinceau sont vraiment superbes mais quel dommage d'avoir changé la senteur que j'adorais également! ça fait très longtemps que je n'en ai pas racheté mais je vois bien cette jolie boîte "traîner" sur ma coiffeuse ;-) SophieDeReims
RépondreSupprimerDommage pour ce parfum mythique, moi aussi j'aime de temps en temps mettre mon nez dans la boîte :)
RépondreSupprimerEt bien, moi qui ne connaissais ce produit mythique que par la pub lorsque j'étais petite, j'aime beaucoup le nouveau parfum! Oui, je suis allé sentir tout à l'heure à la parfumerie du coin, et voir "en vrai" cette magnifique boite. Parce que c'est mon anniversaire, et que je n'ai pas de poudre de finition d'hiver qui me plaise vraiment... La seule question qui reste, c'est : pour une peau claire à sous ton doré... on reste sur 02, ou on passe à 03 ?
RépondreSupprimerChanger l'odeur n'est pas très intelligent de leur part quand on sait à quelle point l'odorat est notre madeleine de Proust. Le nombre de produits qui sont vendus car ils n'ont font penser à l'odeur de notre mère, du passé...
RépondreSupprimerLes boîtes en carton, je ne vais pas trop les regretter, elles avaient tendance à s’user donc ça pour le métal. L’odeur, c’est vraiment dommage, c’est quand même la signature. Mais alors ce qui m’intéresse, c’est le nouveau pinceau. J’avais acheté celui d’une collection Pucci (magnifique, poils bleus, ça ne nous rajeunit pas) et on ne peut pas dire que c’était agréable de se le passer sur la peau le matin. Dur, rêche, je comprends qu’il soit un peu ferme, mais là j’aurais plutôt épousseté mon rebord de lavabo…
RépondreSupprimerJe suis intriguée par la nouvelle odeur et par la nouvelle boîte, même si je ne suis pas 'packaging', c'est le produit qui compte pour moi. Alors, afin de tester enfin L'Odeur Signature, je me suis offerte une de la collection 2023, encore trouvable. Je comprends maintenant : l'odeur très féminine de violettes. Je souhaiterais découvrir la nouvelle également. Mais c'est le contenue des boitiers qui a changé également : 03 médium a troqué 6 couleurs contre 5 seulement, ce qui ne doit pas créé une grande différence, mais, ce serait bien d'avoir un avis : laquelle est préférable.
RépondreSupprimer