OLIBANUM NEROLI : AVIS
Le Bigaradier Citrus aurantium dont est issue l'huile essentielle de Néroli provient de la province de Khémisset au Maroc (la plantation est certifiée GPA et est convertie à l'agriculture biologique, avec une attention particulière à la gestion d'eau par des systèmes "goutte à goutte"). Cette variété a été choisie par Olibanum pour son accord floral & agrumes & miellé & vert.
Les fleurs d'Oranger sont récoltées au printemps, là où elles présentent le plus grand intérêt (olfactif) pour la parfumerie. Seules les fleurs ouvertes sont sélectionnées (on ne prend pas des boutons), elles sont ensuite acheminées vers une usine pour être y transformer en concrète avec des solvants volatils verts bio sourcés et bio dégradables.
Cette concrète cireuse est reprise à l'éthanol pour obtenir un absolu dont les notes de tête et de coeur sont préservées. Cela permet d'obtenir un effet de fleur naturelle, moins verts qu'un néroli et moins animal que l'absolu. Ces notes des pétales fraîches apportent au parfum un côté frais, raffiné et un effet solaire.
Mon avis : je trouve que le Néroli d'Olibanum a un côté "musc blanc", presque ... poudreux & cotonneux. C'est donc à mon sens plus un parfum qui sent "le linge propre qui sèche au soleil" que le Néroli "solaire" sensuel.
Très mixte, vous l'aimerez si vous appréciez les parfums qui sentent "le propre".
Olibanum Néroli : à partir de 29€ disponible en ligne ici Parfums Olibanum
Une jolie marque engagée à découvrir et à suivre! SophieDeReims
RépondreSupprimerJ ai commandé un kit decouverte et OH MON DIEU mais ils sentent tous si bon. Le plus dur sera de choisir maintenant. Merci pour cette tres belle decouverte.
RépondreSupprimer