Pat McGrath n'a plus besoin d'être présentée. La talentueuse makeup artiste qui était à la création du maquillage Armani (avant de lancer sa propre marque) a déjà fait les preuves. Se sont ses fards à paupières qui l'ont véritablement propulsée. Moi, je les ai testés et adorés !
PASSSION FLEUR PALETTE
Quand - pour la première fois - j'ai essayé la Mothership Palette j'ai tout suite compris que oui, ce maquillage avait quelque chose en plus : Pat McGrath Mothershipe Palette Mon Test & Avis
Depuis, j'ai testé pas mal d'autres palettes chez Pat et à chaque fois (ou presque) se sont des coups de coeur ! Je dirais que Pat McGrath réussit remarquablement bien les textures "poudre", notamment les glitters (les rouges à lèvres en revanche sont un peu plus ... classiques).
La Passion Fleur Palette est l'une des dernières sorties :
Son boitier rose fait écho au contenu, une harmonie autour des couleurs Pivoine & Prune & Bronze et Rose :
en voici le swatch :
je ne sais pourquoi ... mais sur cette palette je n'ai retrouvé la patte de Pat (pardonnez-moi ce calembour facile). Non pas que les fards ne sont pas beaux - ils le sont et pas qu'un peu - mais ... c'est pas aussi dingue que ce que j'en ai attendu. Puis, j'ai trouvé qu'ils se fanent une fois sur la paupière. Le mélange peut vite devenir "sale" (ou peut être que je suis pas fichue de bien les utiliser, je sais pas ...).
Voici mon maquillage :
J'ai dû en rajouter du bronze ! Parce qu'au moindre coup de pinceau estompeur toute brillance partait ...
Est-ce que c'est l'effet de cette palette précisément (une qualité différente des fards) et les nuances de rouge & prune sont à la base plus compliqués à travailler (quoi le bronze ...), je ne saurai vous dire. Ce que je peux vous confirmer en revanche c'est que pour le même prix je préfère la qualité des fards SUQQU.
Pat Mc Grath Passion Fleur Palette : 73€ disponible en ligne ici Pat Mc Grath chez Sephora
Du Pat fade? Ca alors... Tout arrive, mais je ne m'y attendais pas! Mon quad Venus n'a pas pris une ride et je l'aime toujours autant.
RépondreSupprimerAvez-vous vu les visages de porcelaine extraordinaires qu'elle a réalisé pour les modèles du défilé Margiela? On est au delà du makeup mais c'était fascinant... (je viens de lire qu'il fallait 7 heures pour "faire" chaque visage!)
ah oui, cette fameuse mode qui a énormément pris sur les réseaux ! les visages "laqués", c'est fascinant !
Supprimerelle est quand même incroyable, cette Pat ...
c'est elle qui a créé le super glitter sur les lèvres et les paupières (alors qu'avant personne n'osait le faire à ce point ... exagéré). Maintenant les "visages porcelaine", elle est vraiment visionnaire
Je suis fâchée avec Pat…je trouve ses produits par rapport à la qualité !!! Je préfère Suqqu aussi !! Belette.
RépondreSupprimerdisons que la marque perd l'esprit Pat McGrath, hélas ...
Supprimersans doute, victime de son succès
Le résultat est très beau sur vous et met bien en valeur les yeux mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de chutes. En plus si on rajoute la difficulté à travailler les fards, ça vaut clairement pas 70 euros..
RépondreSupprimerj'ai pas eu de chutes ... mais la difficulté de travailler est quand même assez importante. Donc clairement, ce n'est pas le produit que je conseille (pas cette palette en tout cas)
SupprimerBonsoir Alina,
RépondreSupprimerC'est drôle car tout récemment, en découvrant tes publications sur TikTok, j'ai regardé celle sur la palette Iconic Infatuation de Pat McGrath - sublime! En comparaison, cette dernière est bien palotte (pour une palette ;)).
Et j'acquièce à ton avis sur les fards Suqqu : ils sont géniaux, on pourrait les acheter sans les avoir vus ni testés.
(ceci est mon tout premier commentaire, petit scarabée que je suis sur les réseaux sociaux, mais très intéressée par ton travail passionné)
Nado
coucou Nado,
Supprimerah ça me fait plaisir de te voir "sortir de l'ombre", très contente de voir mes lectrices ici sur le blog (en plus des réseaux :)
merci pour cela <3
Coucou Alina, merci, une tentation de moins ! Puis ce ne sont pas trop mes couleurs. En revanche, j’adore le rendu sur tes lèvres de ce petit rose baby ! Qu’as-tu mis ?!
RépondreSupprimercoucou Emma,
SupprimerC'est Les Filles en Rouje Le Baume en teinte Chouchou :)
Hello Alina,
RépondreSupprimerJe crois que je ne suis pas trop surprise par ce presque flop. Je suis un peu "l'actualité pat mcgrathesque" sur le net et pas mal de gens se plaignent d'une qualité variable au niveau des fards selon les palettes. Si les grandes restent des valeurs sûres (mais peu abordables et dernièrement surtout axées rose), les formats plus petits sont à choisir avec soin. Elle a par exemple sorti plusieurs collections où des palettes de 5 fards étaient proposées (une Star Wars, une Celestial Nirvana et une Bijoux Brillance) et la qualité des fards était vraiment différente d'une collection à l'autre sur un format qui était pourtant le même...
coucou Maurine,
Supprimeroui, cela ne m'étonne pas. Je pense qu'au début elle faisait des produits "triés sur le volet" qui correspondaient bien à son image et ses exigeances (grandes, d'après ce que je sais)
et puis, victime de son succès, il fallait entrer dans une phase "marketing" : avec beaucoup de nouveautés et une question de marges & rentabilité. La dégradation de la qualité accompagne souvent les marques qui "explosent"
j'espère juste qu'elle ne va pas le phénomène aller trop loin
J'ai l'impression que c'est la malédiction des super marques... Elles commencent petit, presque confidentiel, c'est compliqué de s'en procurer et on rêve de les voir arriver chez Sephora. Et puis quand ce jour arrive, forcément, la taille des productions et la cadence du renouvellement pour ne pas se voir déréférencé par la nouvelle marque qui monte fait que les produits deviennent moins "wahou", moins désirables. Alors la marque produit encore plus, lance encore plus de nouveautés, et voilà, le cercle s'enclenche... On l'a vu notamment avec KVD (qui certes a souffert d'autres problèmes en plus), Marc Jacobs a disparu, et vous souvenez-vous avoir vu Ladurée au Sephora Champs-Elysées ?
RépondreSupprimerJ'espère que ce n'est pas ce qui attend Pat McGrath, même si le prix des grandes palettes rend impossible des achats réguliers (sans compter que personnellement, je n'ai que deux yeux à maquiller par jour et encore), elle a apporté un tel vent de créativité dans les fards.
Ton maquillage est vraiment très joli et met bien en valeur tes yeux! C'est dommage que les chiffres l'emportent sur la qualité! Il faut espérer que le phénomène soit pris au sérieux par ses équipes marketing! SophieDeReims
RépondreSupprimerHello Alina, quel dommage !! en revanche un petit tips pour le glitter (donné par Pat elle même lors d'une master class !) : ça se pose au doigt par dessus la poudre, jamais au pinceaux, et encore moins à l'estompeur. C'est en tout cas comme ça qu'elle nous l'a présenté ... peut-être que cela peut résoudre une partie de la déception?
RépondreSupprimermerci beaucoup <3 je vais tester !
Supprimer