TERRACOTTA LE BLUSH : AVIS
Vous connaissez déjà bien les poudres bronzantes Terracotta (une Institution !), désormais elles sont accompagnées par Le Blush :
Terracotta Blush, formulé avec 90% d'ingrédients d'origine naturelle¹, révèle en transparence et réhausse les pommettes d'une couleur délicate, évoquant la fraîcheur qui monte aux joues après une escapade au grand air. Avec sa texture légère et aérienne, ce blush poudre longue tenue² et confortable dévoile les nuances naturelles de la peau sous un voile de couleur parfaitement dosé, modulable et sans effet de matière
Le nouveau blush est proposé dans le boîtier miniature de l'iconique poudre bronzante (je ne sais pour vous, mais moi j'ai toujours craqué pour cette adorable boite, je dois encore avoir dans mon placard ma toute première qui date ... d'il y a 20 ans !).
Alors, je vous vois venir 😉 Le même sublime boitier, mais est-ce la même odeur ou comme pour les Météorites le changement "clean beauty" emmène avec lui l'air olfactif nouveau ?
A mon nez l'odeur est proche, mais ce n'est pas l'odeur-signature de Terracotta. Je ne sais pas si c'est voulu pour offrir à l'expérience Blush un parfum different ou le changement concerne toute la franchise. Disons que si vous connaissez de loin les poudres Terracotta le nouveau parfum ne va pas vous perturber (vous pourriez même trouver qu'il s'agit de la même odeur). Si en revanche vous êtes une Terracotta-Addict, vous sentirez tout de suite le changement.
6 couleurs sont proposées dans cette courte ligne. Toutes sont inspirées de la nature et divisées en 3 tonalités : Nude, Rose et Corail. Chaque tonalité est ensuite proposée en 2 intensités, claire et foncée.
La texture est poudre, plutôt classique je dirais :
un rose frais :
Bien que pigmenté sur le swatch, une fois posée la poudre a le rendu tout à fait naturel. La texture se fond parfaitement dans la peau pour un effet "0 Matière":
Le Blush Terracotta est à mon sens un blush tout à fait classique (je ne vois aucun rapport avec le teint hâlé) :
Il s'adresse donc à des Terracotta Lovers qui seront contents de glisser dans leur trousse de maquillage un nouveau petit bijou dans le "boitier écailles".
Guerlain Terracotta Blush : 52€ disponible en ligne ici Guerlain Terracotta Blush chez Sephora
Décidément, Guerlain est une mine de tentation, en ce moment! Kiss Kiss Bee, les nouvelles Métérorites, ce blush...
RépondreSupprimer(par contre, autant le changement d'odeur des météorites ne me dérangeait pas, autant celui de la Terracotta me priserait le coeur!).
Alina, j'en profite pour vous demander qq chose. J'ai lu récemment que, lorsqu'on avait posé son solaire, il ne fallait pas rien appliquer au pinceau dessus pour ne pas risquer de le déplacer. Ca m'a rendu la question du solaire de ville encore plus compliquée! Est-ce exact? Est-ce que ça veut dire qu'il faut renoncer à la terracotta, au blush, etc?
Bonne soirée!
bonjour Sandrine,
Supprimerc'est drôle parce que pas plus tard que mercredi matin j'avais le petit déj avec Estee Lauder (pour le lancement de leur dernier fond de teint sérum)
Il était animé par Patrick Lorenz, leur makeup artiste avec beaucoup l'expérience et c'est justement la question que je lui ai posé : comment il applique le fond de teint par dessus d'un solaire
il a dit que la bonne technique c'est de "tapoter" et jamais "tirer", pour ne pas enlever la crème solaire
c'est intuitivement ce que je fais : je laisse mon solaire s'installer (une bonne grosse dizaine de minutes), puis je prends un pinceau et je pose en légères pressions et je ne fais pas de mouvements "va et vient"
Hello Alina,
RépondreSupprimerEn voyant le swatch j'avoue que j'avais un peu peur du rendu sur la peau mais finalement ce blush a un fini très naturel et vraiment sympa, je suis surprise! Et c'est vrai que ce petit boîtier est vraiment adorable :)
oui, la couleur parait beaucoup plus foncée en swatch, mais il se travaille super facilement et adhèrent parfaitement bien à la peau :)
SupprimerEncore une tentation signée Guerlain, ce blush a rejoint ma liste! Je trouve le rendu très délicat! Par contre, j'adore tes boucles d'oreille, d'où vient-elle, stp? SophieDeReims
RépondreSupprimerCoucou Sophie,
Supprimerles boucles c'est mon tout dernier post sur Instagram (une vidéo + le text), c'est Bangla Begum
Oupss, j'ai un peu lâché Instagram en ce moment! J'irai rattraper mon retard ce soir! Merci Alina! SophieDeReims
SupprimerDire que j'attendais ta revue sur ce produit est un euphémisme :) Je louche dessus depuis sa sortie. Je ne voyais pas non plus le rapport "soleil" de la terracotta mais je dois dire que l'objet est juste magnifique. Clairement, si je craque ce sera plus pour le joli boitier que le produit en lui-même. Merci pour ta revue !
RépondreSupprimerLa couleur est très jolie mais je suis amoureuse des blushs Laura Mercier et Suqqu et je vais leur rester fidèle !! Belette.
RépondreSupprimerCoucou, quel joli boitier! Mais l'été je suis plus effet "terracotta" que blush alors ce n'est pas un produit pour moi en ce moment...
RépondreSupprimer