ULE : PREMIERE RECHARGE
Ulé Beauty fait partie des marques que j'apprécie - outre la qualité des produits (cela va de soi, c'est la première chose que je regarde) - pour son approche eco responsable.
Les contenants sont en verre, les tubes métalliques et les capots naturels (ils ne sont pas en plastique, c'est la société Sulapac qui les fabrique à partir des copeaux de bois), l'arrivée des recharges n'était donc qu'une question de temps.
Le premier est celui pour le Gel Nettoyant Rêve of Pure (mon chouchou, je vous en ai parlé dans cet article : Ulé Beauty Rêve of Pure)
Le rachat d'une recharge vous coûtera moins cher, économisera 23% du plastique et 100% d'alluminium par rapport à l'achat d'un nouveau produit.
Pour les crèmes c'est plus compliqué ... l'insert alourdit considérablement le poids du packaging, il faut donc de 5 à 6 recharges pour le compenser (autrement dit, il faut que vous rachetiez plus de 5 fois votre crème pour que l'impact positif sur l'environnement commence à être déclenché ...).
Ulé Beauty Rêve of Pure full size et la recharge : 39€ et 35€ disponible en ligne ici Ulé Beauty Rêve of Pure
C'est vraiment une chouette démarche, il faut que ça se démocratise davantage! SophieDeReims
RépondreSupprimerCoucou, très belle démarche en effet de ces marques qui nous proposent de plus en plus des contenants rechargeables. Et dans la série, Youth to the People a aussi sorti une méga recharge pour son nettoyant et j'adore ...
RépondreSupprimer