Décidément, Jeanne Damas a créé une sacrée petite pépite ! Sa marque Les Filles en Rouje est officiellement devenue ma chouchoute en matière du maquillage Clean Beauty.
ROUJE LE CORRECTEUR : AVIS
Jeanne a d'abord lancé sa marque de vêtements, un peu dans l'univers "Dolce & Gabbana" (une femme avec les formes, sexy chic et avec une bouche rouge). Une vraie lipstick girl, Jeanne l'a accompagnée avec une ligne de rouges à lèvres qui ont rapidement cartonné.
Il y a quelques temps, elle a séparé les deux univers :
- Rouje reste une marque de prêt à porter
- Les Filles en Rouje est une marque de maquillage & skin care
Elle en a profité pour repositionner Les Filles en Rouje en une marque de maquillage Clean Beauty. Et autant pour les rouges à lèvres et le teint, j'ai peu de doute, autant pour un ... anti-cernes, je me demandais comment cela pouvait s'appliquer correctement et surtout ... tenir, avec une formule naturelle.
Avant de vous donner mon avis, voici le mot de la marque :
Quatre palettes correctrices offrant une couvrance personnalisable et modulable. Ses deux teintes se mélangent pour créer la nuance parfaite : un correcteur pour toutes les saisons. Conçu pour révéler votre beauté naturelle, le Correcteur corrige et perfectionne le teint, illumine le contour des yeux et camoufle les imperfections tout au long de la journée. Sa formule seconde peau est enrichie en beurre de karité pour réparer et hydrater la peau. Ses poudres absorbantes luttent contre les excès de sébum, tandis que ses poudres texturisantes assurent douceur et confort. Finition naturelle, sans trace
Le petit boitier iconique est adorable ! Il est muni d'un grand miroir intérieur et de 2 teintes du correcteur :
Et c'est là où je me dis ... mais quelle idée géniale !! Et pourquoi les autres ne l'ont pas fait avant (si, quelques marques, mais cela reste anecdotique).
Les deux teintes permettent de créer des mélanges qui s'adaptant parfaitement à notre carnation du moment, et étant donné la durée de vie des correcteurs .. il est certain qu'entre l'été et l'hiver on a pas la même couleur de peau (cela évite d'en avoir deux).
Cette petite palette existe en 4 teintes, la mienne c'est la plus clair et elle s'appelle Clair / Fair. Voici le swatch :
Je trouve ce nuancier très bien, c'est pile mes couleurs hiver / été. Quid de la formule ?
Voici la liste INCI :
CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, POLYGLYCERYL-2 TRIISOSTEARATE, HYDROGENATED POLYISOBUTENE, COCOGLYCERIDES, SILICA, MICA, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED WAX, SOYBEAN GLYCERIDES, 1,2-HEXANEDIOL, CAPRYLYL GLYCOL, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER UNSAPONIFIABLES, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, DATEM, SUNFLOWER SEED OIL GLYCERIDES, ASCORBYL PALMITATE, TOCOPHEROL, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF EXTRACT, TROPOLONE, [+/-]: CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77492 (IRON OXIDES), CI 77491 (IRON OXIDES), CI 77499 (IRON OXIDES)
Effectivement, une formule à 100% clean beauty ! Et ce que j'ai trouvé absolument ... digue ... c'est la FINESSE de la texture, que j'aurais pu imaginer "synthétique" si je ne savais pas d'avance que ce n'est pas le cas du maquillage Les Filles en Rouje. Impressionnant !
Comment on le pose ? Jeanne travaille le maquillage aux doigts, c'est un peu sa signature. Ce correcteur se pose aux doigts et je trouve que c'est la meilleure façon de l'appliquer.
Je vous mets d'abord la photo close up :
Regardez à quel point le rendu est naturel, on ne voit aucune texture, uniquement la peau.
Et voici mon Avant / Après. Ici sans le correcteur :
et ici avec :
La couvrance est vraiment superbe pour un anti-cernes clean beauty, c'est même totalement inattendu (je m'attendais à quelque chose de plus léger).
La tenue ? Bon, c'est clairement pas l'anti-cernes qui dure le plus longtemps possible, mais sa tenue est dans la bonne moyenne des anti-cernes conventionnels ce qui est déjà un exploit.
Un excellent produit et le premier anti-cernes clean qui a su me séduire !
Les Filles en Rouje Le Correcteur : 35€ disponible en ligne ici Les Filles En Rouje Le Correcteur
J'ai utilisé Ilia True Skin (le concealer, pas le fond de teint) cet hiver, et il n'est pas mal. Mais celui-ci est adorable, et l'idée de permettre de combiner deux teintes, c'est juste génial!
RépondreSupprimerPar contre, avec l'arrivée de la lumière, je ne sais plus du tout comment utiliser un concealer, ni l'Impossible glow, ni rien du tout pour le teint en fait. Même avec un solaire qui est censé faire base de teint, je suis coincée entre l'injonction de ne pas déplacer la matière de la crème solaire et le fait que je ne vois pas comment appliquer concealer et teint juste en tapotant. Je n'ose même plus la terracotta, c'est très frustrant.
Bonne soirée, Alina
Coucou !
RépondreSupprimerMerci pour ta revue, je l'attendais justement, car ce correcteur me faisait envie 😊 je viens de le commander du coup 😊
Hello Alina,
RépondreSupprimerVraiment surprise des performances de ce correcteur clean, comme quoi quand on veut on peut! Concernant le fait de mettre deux teintes dans un seul boîtier, j'aimerais bien que cela soit plus courant. Pour ma part j'ai toujours deux correcteurs très différents sous la main (un qui correspond à ma teinte d'hiver et un à la couleur de mon bronzage) que je mélange dans des proportions variables tout au long de l'année pour avoir le match parfait, et je pense que je ne suis pas la seule !
Waouh, le rendu est sublime!! Et l’idée des 2 teintes excellente. Bravo à la marque. Belette.
RépondreSupprimerUne belle découverte en effet. Pour ma part, j'ai craqué pour sa palette 3 couleurs et 3 highlighters récemment et je l'utilise vraiment régulièrement
RépondreSupprimerCoucou, le principe est celui du correcteur de Laura Mercier et c’est une super idée en effet. Pour ma part, j’utilise la palette correctrice de chez Make up for ever qui propose différentes teintes mais c’est du conventionnel et le packaging est moins glamour… alors pourquoi pas un petit craquage pour ce joli objet!
RépondreSupprimerBonjour Alina, l'idée des 2 teintes réunies dans un seul boîtier est géniale! En plus, le boitier est canon! Pour ma part, j'ai aussi 2 voire 3 teintes avec lesquelles je jongle en fonction des saisons! SophieDeReims
RépondreSupprimerLe produit m'a toute de suite fait penser au secret camouflage de Laura Mercier, en conventionnel, mais tellement célèbre. Les deux couleurs permettent vraiment de s'adapter aux saisons et variations de la peau.
RépondreSupprimer