Ulé Beauty : Ma Mid Day Routine + Zoom Sur Sulapac

soins ulé beauty avis

Je vous avais montrés en story sur mon compte Insta (@kleobeaute) comme étant « ma mid routine en vacances » : la crème Fraîche Cloud et le Sérum Joie de Youth d’Ulé Beauty.

 


ULE : MA MID DAY ROUTINE 

ulé beauty avis


En effet, quand je pars au soleil, ma routine est beaucoup plus étoffée comparé au temps normal. La raison ? Le combo que ma peau pré-acnéique supporte mal : la crème solaire + l’eau de mer/piscine.

 

Concrètement, voilà à quoi ressemblait ma routine de soin au bord de la mer malaisienne :

 

  • Matin : nettoyage + routine anti-taches + SPF50 waterproof
  • Autour du Midi (je rentre dans la chambre pour me préparer au déjeuner) : j’enlève les solaires et l’eau de mer sous la douche avec un baume démaquillant pour le visage (pour le corps, j'utilise une petite serviette de l'hotel en tant que gant de toilette, la seule solution pour éliminer le solaire waterproof du corps) et j’HYDRATE ma peau. C’est là que j’appliquais le gel-crème Fraîche Cloud d’Ulé, précédée par le sérum Joie de Youth (un sérum anti-âge est toujours bon à prendre)
  • Vers 15h30 : je ré-applique les solaires waterproof pour le reste de la journée.  
  • Vers 18h30 : je rentre dans la chambre et prends une deuxième douche pour éliminer définitivement les solaires, l’eau de mer et de piscine. Je réhydrate ma peau avec le gel-crème Fraîche Cloud
  • Soir (après le dîner) : je fais un double nettoyage et procède à ma routine de nuit anti-taches.

Donc oui, en vacances, c’est quatre fois plus de soins, pas le choix (on peut bien sûr choisir de ne pas éliminer les solaires à midi et à 18h, mais personnellement, je ne supporte pas… ma peau bourgeonne et j’ai la sensation de peau « sale et irritée »).

 

Pourquoi Fraîche Cloud ? Parce que je l’avais ADORÉE l’année dernière, ce gel-crème est une petite merveille : une texture exquise qui « casse en eau à l’application ». Il s’agit d’un remake - façon clean beauty - de la fameuse technologie coréenne, qui utilise beaucoup de polymères, alors qu’Ulé l’a formulée en respectant sa charte très stricte dont je vous ai parlé dans cet article : Ulé Beauty Nouvelle Pépite Green Tech.

 

Ce gel-crème apporte de l’eau, pas de gras. Elle est donc vraiment hydratante et non relipidante, ce qu’apprécient les peaux mixtes en été (qui n’ont pas besoin de plus de lipides, juste d’hydratation). En revanche, si vous avez une peau sèche et mature, elle risque de ne pas suffire et je vous conseille dans ce cas Amour de Repair, qui nourrit tout en apportant beaucoup plus de confort.

 

Enfin, le sérum Joie de Youth est le sérum anti-âge enrichi en peptides chez Ulé Beauty. Je vous en ai également déjà parlé. Je l’ai pris en supplément juste pour apporter une dimension de prévention du vieillissement cutané (ce qui est toujours bon quand on s’expose). Ainsi, avec ma routine du matin et du soir, exclusivement axée anti-taches, j’ai ajouté de l’hydratation et de la prévention anti-âge avec Ulé.

 

Je voulais profiter de cet article pour vous reparler de la formidable société finlandaise Sulapac, avec qui Ulé travaille en partenariat.

 

Sulapac propose une alternative biodégradable au plastique conventionnel. Le bouchon que vous pouvez voir sur les crèmes et les sérums Ulé Beauty - et qui paraît visuellement et au toucher être en plastique - est en réalité réalisé en matière biodégradable (fabriquée à partir de copeaux de bois upcyclés de l’industrie de construction et de l’agriculture), avec une faible empreinte carbone. Ce Sulapac est ainsi compostable.

 

Décidément, quand on veut, on peut ! Je suis très sensible à la pollution des eaux par le plastique. Encore récemment, en Asie, cela m’a brisé le cœur de voir, en pleine forêt primaire de Bornéo, dans un endroit où il n’y a PERSONNE (notre éco-lodge était en pleine forêt, il fallait des heures de bateau pour s’y rendre et passer un check-point écologique après lequel seulement les touristes accompagnés de guides formés peuvent aller), et je vous jure… toutes les 5 minutes, il y avait une bouteille en plastique ou un morceau de sac ou quelque chose de ce genre flottant dans la rivière… cela me tue ! Sur la dernière île où j’étais, j’ai ramassé des déchets et les ai ramenés à l’hôtel, des touristes jettent des bouteilles vides de soda ou des sacs de bonbons pour enfants par-dessus bord, et tout cela se retrouve flottant dans l’eau. Bref…

 

Voilà pourquoi ce passage sur Sulapac, il y a une vraie urgence à diminuer drastiquement le plastique à usage unique (surtout dans l’industrie alimentaire, mais en beauté également).

 

Comme je vous ai déjà dit (plusieurs fois), j’ai testé tous les produits Ulé Beauty. Mes coups de cœur sont :



Voilà, n’hésitez pas à me laisser vos retours pour ceux d’entre vous qui ont déjà testé Ulé (je rappelle que je prends tous les retours, les positifs et les négatifs, c’est fait pour ça).

 

Si vous souhaitez tester cette jolie marque ou bien refaire le stock de vos indispensables, mon code KLEO15 est toujours valable et vous offre -15% sur tout e-shop Ulé Beauty

 

Enjoy 😉

Ulé Beauty Fraîche Cloud : à partir de 22€ disponible en ligne ici Fraiche Cloud chez Ulé Beauty 


3 commentaires:

  1. Coucou Alina,
    J’avais commandé le sérum C Bright à la suite de ta revue. J’ai un peu de mal à évaluer son efficacité, comme celle de tous les soins que j’utilise plutôt en prévention, mais, pour ce qui est de la sensorialité, je ne suis pas déçue ! J’ai aussi aimé les autres produits reçus en échantillons.
    Je sais que je rachèterai des produits de la marque, car ils cochent vraiment toutes les cases pour moi : éthique, efficacité, bonnes compositions, sensorialité. Je trouve que, dans ce cas, la dépense est justifiée, même si ça peut sembler cher au premier abord. Ça me paraît important d’encourager les marques qui ont cette démarche, surtout quand on voit l’offre vertigineuse sur le marché des cosmétiques en général (et d’ailleurs, c’est pour ça que je suis toujours ton blog quotidiennement depuis toutes ces années, car sinon je passerais à côté de ces pépites !).
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci BEAUCOUP <3
      on est parfaitement sur la même longueur, je trouve que la démarche de la marque est aussi importante que l'efficacité des produits
      je ne peux me résoudre à utiliser une marque - aussi efficace soit-elle - si je vois le marketing délirant, l'apat du gain et aucune éthique dans sa conception (que du profit, je ne dis pas que les marques doivent créer gratuitement, mais ... participer à ce que ce monde aille un peu mieux, c'est important)

      Supprimer
  2. Je n’ai pas encore sauté le pas car je veux vraiment terminer mon stock avant de recommander mais je suis tout à fait la cible de cette crème et je la commanderai un de ces jours. Et la philosophie de la marque me parle. Belette.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!