Beauty News : La Bouche Rouge Tutti Frutti

la bouche rouge tutti frutti

Il y a quelques mois je vous ai annoncé une terrible beauty nouvelle, La Bouche Rouge - clairement la plus belle marque de maquillage eco luxe - était en redressement judiciaire et avait donc des difficultés financières qui mettaient en doute son subsistance. 

BOUCHE ROUGE TUTTI FRUTTI 

la bouche rouge tutti frutti


En effet, faire le pari du Made in France et de la meilleure qualité possible ... n'est pas du tout évidant ! Surtout quand la concurrence ne se gène pas à délocaliser et à faire des économies sur les matières premières (bien sûr, acheter les chutes de cuir de l'industrie française c'est plus cher que de faire venir le cuir de Chine).


Puis, le fameux "made in France" ... il faudrait quand même clarifier cette législation puisqu'elle autorise à quelqu'un qui a TOUT acheté en Chine - et qui a juste collé une étiquette en France (fameuse "dernière étape") - de bénéficier de cette appellation. Beaucoup de jeunes marques peu scrupuleuses en abusent et se font appeler "made in France" (le pire, c'est que cela tue le vrai made in France ... les artisans, qui eux ne peuvent concurrencer ce type de prix, étant donné le coût de leur main d'oeuvre). C'est un véritable scandal qui pénalise les gens qui fabriquent VRAIMENT en France.


Le consommateur se retrouve devant un rouge à lèvres à 100€ et ne comprend alors pas pourquoi "ça coûte aussi cher alors que sur le stand voisin un autre rouge à lèvres de luxe affiche 30€ en moins".


J'analyse les mésaventures de La Bouche Rouge de cette façon : ils voulaient trop bien faire, cela coûtait beaucoup trop cher à produire, or les gens n'avaient pas conscience de ces efforts par rapport à la concurrence (en effet, quand on se balade au Bon Marché, on passe rapidement sur leur stand, on ne voit que la "vitrine" et on connait absolument pas la cuisine).


Moi, qui connaissais la cuisine justement (c'est mon métier, mais je ne suis pas certaine que j'irais chercher aussi loin si ce n'était pas le cas) ... j'avais vraiment mal au coeur à l'annonce de leur probable fermeture.


Heureusement, la Bouche Rouge a trouvé le repreneur et à priori - je touche le bois - cela devrait mieux se passer désormais.


Voici donc leur première collection de rouges que j'appelle "post crise", la collection Tutti Frutti :


la bouche rouge tutti frutti

Il y a 2 nouveaux étuis en cuir en édition éphémère (Lilac et Lime), 2 nouvelles teintes du Baume à Lèvres (je ne l'ai pas encore testé, d'ailleurs) et 4 nouvelles teintes du rouge classique.


Je pense craquer pour l'étui Lilac et un Baume Teinté, histoire de les soutenir. Je vous ferai une revue :)

La Bouche Rouge Tutti Frutti, édition limitée disponible en ligne ici La Bouche Rouge

3 commentaires:

  1. Merci pour ce décryptage. Belette.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alina,
    C'est une excellente nouvelle pour l'artisanat français!!! SophieDeReims

    RépondreSupprimer
  3. Cela ne m'étonne pas du tout. Le souci de Made in France c'est surtout les charges et impôts qui sont exorbitants en France mais également le portefeuille des consommateurs qui ne suit pas. Je lis pas mal de blogs beauté et je vois tout le temps des articles qui parlent des marques françaises (et pas que) en félicitant leurs produits mais à la fin il y a toujours un gros bémol sur le prix même s'il est largement justifié.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!