CRA-YON SAND SERVICE
Cra-Yon est un projet monté par une française venue de l'univers de la Mode et d'un suédois qui travaille dans le design. Ni l'un ni l'autre ne sont pas "nez", mais ressentent un lien émotionnel avec l'univers des senteurs.
En 2020, Cra-Yon est né. Une marque voulue comme amusante, qui renverse les normes de la beauté conventionnelle et réinvente les familles olfactives classiques :
Chaque parfum CRA-YON est conçu comme un élément d'une garde-robe de parfums, avec différentes senteurs pour différents moments et humeurs. Nous partons d'un concept ou d'une émotion que nous voulons capturer, puis nous sélectionnons avec soin les ingrédients qui évoquent ce sentiment. Grâce à un processus de collaboration, nous affinons chaque parfum jusqu'à ce qu'il incarne parfaitement l'expérience souhaitée, permettant ainsi à nos clients de créer leurs propres combinaisons et styles personnels
Actuellement, 10 parfums composent cette la gamme, tous peuvent être superposés : oui, Cra-Yon c'est aussi le Layering Olfactif.
La marque revendique un côté éthique & responsable en choisissant des ingrédients nobles, cruelty free. Les prix restent assez abordables, d'ailleurs - comme je vous le disais plus haut - je ne placerai pas Cra-Yon en "marque de niche", mais plutôt en marque de parfum "concept store" (typiquement, ce que l'on trouve chez Merci Merci, pour ceux qui le connaissent).
J'ai testé leur best seller qui est Sand Service :
Imaginez une librairie éclectique et un apéritif vibrant dégusté dans la cour verdoyante de Corso Como, combinés avec l’anticipation qui règne dans l’air juste avant le début de la saison touristique à Portofino. Cette fragrance encapsule une vraie promesse d’aventure
Un mot sur le packaging. Le flacon est très très basique. Là dessus, ne vous attendez pas à un "concept" (bien que l'un des deux créateurs est issu de l'univers du design) :
Crayon Sand Service, 50 ml : 85€ disponible en ligne ici Cra-Yon chez Oh My Cream
J'avoue que... cela ne me fait pas rêver, ce qui est rare avec vos articles sur les parfums! Bon week-end, Alina.
RépondreSupprimerÇa n’envoie pas du rêve !!! Belette.
RépondreSupprimerCoucou, ni le nom, ni le flacon ne m’emballent… cette proposition trouvera sans doute son public mais pas pour moi!
RépondreSupprimer