MAC continue à - très agréablement - me surprendre ! Après le récent lancement de
Glow Play Lipstick (le dupe parfait de Dior Addict Lip Glow), voici le
Glow Play Blush Cushion qui mérite lui aussi toute notre attention.
MAC GLOW PLAY BLUSH
Le nouveau Glow Play Cushiony Blush nous est proposé comme suit :
Découvrez le fard à joues Glow Play dans une nouvelle formule, mais toujours avec sa texture moelleuse addictive qui glisse sur la peau pour un fini impeccable. Soyeuse et modulable, sa formule teinte délicatement la peau pour créer un effet bonne mine. Elle est ultra confortable grâce à un mélange nourrissant d'huiles de jojoba et de tournesol, ainsi que du beurre de karité pour des joues ultra-douce. La couleur, modulable selon l'intensité souhaitée, reste en place toute la journée et floute l'apparence des pores. Et pour couronner le tout, son packaging est en carton recyclé et le boitier contient 44% de matériaux recyclés
Mention bien pour l'introduction du plastique issu de recyclage, dommage qu'il soit seulement à 40% alors qu'aujourd'hui on peut faire 100% et avec un beau rendu dit "comme neuf". Dans l'absolu, je ne suis pas fan de ce boitier transparent ultra simple. Mais bon, MAC n'a jamais fait dans des "objets du désir". Pas de miroir donc, uniquement la texture :
et c'est bien cette dernière qui est la star absolue :
certes, ce n'est pas un cushion dans le sens classique de ce therme, mais l'effet "coussinet" est bel et bien là. Cette texture est comme ... j'ai du mal à vous la décrire ... on dirait une crème compacte poudrée, j'ai rarement vu quelque chose de similaire !
Une fois déposée, elle est super fine et a un effet "seconde peau". Voici le swatch de ma teinte Blush, Please :
La pigmentation ? Je dirais qu'elle est légère à moyenne. Si vous aimez quelque chose de très prononcé il faudrait faire 2-3 passages (sans conséquence au niveau du sur-charge).
Moi, j'aime beaucoup son effet naturel justement :
totalement invisible en terme de matière (aucun effet cakey ou poudré) :
la couleur, bien qu'assez "timide" apporte beaucoup de luminosité et un vrai effet "bonne mine" :
Un blush parfait pour quelqu'un qui cherche le rendu naturel, une pose ultra facile (au pinceau) et avec 0 risque de faux pas, qui tient bien, disparait sans laisser de traces disgracieuses et qui est parfait pour être posé par dessus d'un fond de teint poudre ou sur une peau nue.
Coucou, mais c’est une petite pépite ce blush, tout ce que j’aime.Bon, effectivement, il manque un packaging un peu plus désirable mais ça passe…
RépondreSupprimerIl est superbe!! Merci pour ton retour. Belette.
RépondreSupprimerHello Alina,
RépondreSupprimerJ'ai testé ce blush qui est magnifique, mais malheureusement j'ai fait une réaction allergique carabinée :( quel immense regret car il est génial. Je me console avec mes Pat et Bobbi!
Ce blush est vraiment super! Ca fait 3 ans que j'ai le Cheer Up et depuis 3 ans c'est mon blush d'été préféré, très naturel et flatteur. Blush please est souvent décrit comme dupe de Hourglass Mood Exposure et il le tente pas mal..
RépondreSupprimerIl vous va très bien!
J'ai très envie de le tester depuis un moment celui-ci :)
RépondreSupprimerBonjour Alina,
RépondreSupprimerDe retour de vacances, j'ai du retard à rattraper dans tes revues, je commence par celle là et ce petit blush rejoint directement ma wishlist! C'est dommage que le packaging ne soit pas un peu plus glam mais le rendu est top! SophieDeReims