Vous connaissez mon amour pour la
Maison Crivelli. Assez jeune (6 ans seulement), elle fait vraiment bouger des lignes. Chaque lancement est un succès, le nouvel
Oud Stallion risque lui aussi de faire des étincelles !
OUD STALLION : MON AVIS
Oud Stallion, sorti en avant-première chez Harrords il y a plus de 6 mois, était très attendu de notre côté de la Manche. Surtout, par les afficionaos des Ouds !
Ce parfum cuiré boisé, imaginé par Jordi Fernandez, s'articule autour du contraste cuir-bois d'oud, avec une note de Cardamome en tête :
Pur-sang safran, crinière cardamome, étrier muscade, rênes épicées. En selle : oud étalon, rose animale. Sous les ordres... Foulée : accélération cèdre, obstacle patchouli, virage tonka. Un galop cuiré, boisé, fumé
Si Oud Maracuja - qui reste à ce jour, avec Oud Cherry de Guerlain, mon Oud préféré - est un Oud Fruité totalement atypique, ce nouvel Oud Stallion est un Oud plus classique, mais avec un très beau twist épicé & moderne à l'ouverture (Cardamome, Safran, Muscade).
Son développement est subtile & sublime, il n'y a pas de "gourmandise" à proprement parler (encore une fois, Oud Maracuja c'est LA référence en la matière, si vous aimez les Ouds fruités), mais ... il y a quand même la patte de Jordi, ce qui fait que cet Oud ... difficile de trouver les mots pour le qualifier, il est totalement addictif, réconfortant, telle une tasse de thé au cardamome & safran qui vous réchauffe quand il pleut dehors. Vous avez envoie de vous envelopper dedans!
Oud Stallion c'est la soft power, il ne vous envahit pas, il vous envoûte. Il ne fait pas tourner les têtes dans la rue après votre passage, il donne le sourire à ceux qui vous auraient frôlé. Rien de brusque, la puissance subtile.
Ce qui fait d'un parfumeur / d'une marque de parfum un véritable génie - et non juste un "bon parfumeur" (ce qui est déjà pas mal, soyons d'accord) - c'est la capacité de vous surprendre et de vous faire aimer des familles olfactives sur lesquelles vous ne penseriez pas aller spontanément.
C'est ce qui m'arrive avec Maison Crivelli : chaque parfum est un vrai coup de coeur ! Je me dis que ce n'est pas possible, que je ne peux TOUT aimer chez une marque ... et bien, faut-il avouer que chez Maison Crivelli, si ... j'aime tout !
Là où Jordi Fernandez réalise quand même une prouesse c'est que non seulement il me fait aimer un parfum boisé (les Ouds ce n'est pas "moi" en premier lieu), mais c'est qu'il me fait aimer tous les Ouds, mêmes les plus classiques!
Enfin, si le mot "classique" et "Maison Crivelli" pouvaient exister dans la même phrase ...
Aah je suis conquise par ta description !! Ce parfum a tout pour me plaire.
RépondreSupprimerEt tes photos sont superbes en plus.
Anne.
Ah, je suis à la recherche d'un beau boisé et justement Maison Crivelli en a quelques uns. J'ai commandé les échantillons et là j'hésite beaucoup entre Oud Stallion et Ingredients 07/2012. Oui, ce n'est pas du tout la même chose, mais je n'arrive pas à choisir entre les deux ^^' J'adore la présence tout en douceur du Oud Stallion, mais j'aime Ingredients 07/2012 est lui aussi tellement beau......
RépondreSupprimerIl faudrait que je le sente, lui, il pourrait me plaire. Belette.
RépondreSupprimerCoucou, je vous rejoins totalement : depuis que j’ai découvert maison Crivelli grâce à vous je ne peux plus revenir vers la parfumerie classique. Tout est exceptionnel chez eux et moi qui ne suis pas « fleurie » ou « rose » j’ai même aimé leur Rose Saltifolia. Mon préféré reste Papyrus Moléculaire mais j’aime de temps en temps en porter d’autres et le petit échantillon reçu de Oud Stallion, deux gouttes suffisent, envoûte mes journées depuis la rentrée…
RépondreSupprimerBonjour Alina,
RépondreSupprimerTu as l'art et la manière de nous décrire une senteur et de nous faire voyager, j'ai très envie de découvrir cette maison!
SophieDeReims