Oio Lab : Que Vaut le Sérum Hydratant de la Marque Clean Polonaise ?

Oio Lab sérum hydratant


En général, quand je traine le pied pour parler d'une marque ... c'est que vraiment, je n'arrive pas à accrocher. C'est ce qui m'est arrivé avec Evolve et c'est ce qui m'arrive avec Oio Lab. Pourtant, sur le papier, les deux ont tout pour me plaire !


OIO SERUM HYDRATANT : AVIS

Oio Lab sérum hydratant

Oio Lab est une jeune marque polonaise, spécialisée en Clean High Tech. Déjà, j'aime beaucoup ce positionnement qui n'est pas non plus hyper courant : souvent, c'est soit bio / clean, soit conventionnel. De plus, je les ai rencontrés et leur discourt m'est allé droit au coeur :
Les produits de soin OIO LAB sont le résultat d'une synergie unique entre des extraits de plantes et des ingrédients actifs qui offrent des résultats cliniquement prouvés. En reliant la sagesse traditionnelle à la recherche scientifique, OIO LAB crée l'essence des plantes sous forme de sérums, émulsions, huiles de soin ultra performants aux sensorialités irréprochables
L'alliance de la science et de nature c'est ce que je préfère. Puis, ils ont leur propre laboratoire, les chimistes travaillent sur les formules (ils n'achètent les formules chez les autres labos - ce qui font beaucoup de jeunes marques - ils les font eux mêmes), donc tout est sérieux et pas du tout "home made" (j'entends par là un certain degré d'amateurisme que je préfère éviter en matière de soins visage). 

Pour couronner le tout, ils sont en partenariat avec des universités locaux qui leur permettent d'être au point sur les dernières découvertes en matière de santé de la peau et mettre au point les formules très performantes. L'innovation c'est d'ailleurs le mot qu'ils utilisent le plus souvent pour décrire leur marque. Bref, tout cela pour vous dire que c'est vraiment mon profil dans le skincare.

Last but not least : leur engagement envers la nature me touche énormément. Le sur-emballage est compostable, tout est en verre et ils participent aux programmes de sauvegarde des forêts en Pologne ainsi que de leur eco-système marine. 2% des ventes y est consacré. 

Et j'ai failli oublier : les flacons sont avec une pellicule anti-UV (les fameux flacons violets), seules les marques qui comprennent VRAIMENT comment se présèrvent les vitamines dans des huiles végétales le proposent (Odacité en est un bon exemple).

D'ailleurs, en parlant d'Odacité, Oio Lab me fait vraiment penser à cette marque, mais avec un plus de back ground scientifique chez Oio contre une tendance plutôt bio chez Valerie (la fondatrice d'Odacité).

Absolument TOUT dans leur discourt me touche, donc forcement j'ai voulu tester :) J'ai utilisé pas mal de produits : le contour des yeux (2 flacons terminés), le sérum hydratant (2 flacons terminés), huile à la vitamine C, Toner Visage & Cuir de Cheveux Minéral. Tout était bien, mais ... sans de coup de coeur véritable ... 

Je vous ai également fait une revue sur leur Melting Blush ici : Oio Lab Melting Blush

Aujourd'hui, je vais m'arrêter sur leur Sérum Hydratant Multi Dimensionnel décrit comme suit : 

Sérum hydratant multi-niveaux à action rapide, surchargé de cinq formes de composés d'acide hyaluronique, de deux précurseurs d'acide hyaluronique et d'élastine et de substances végétales actives, soigneusement sélectionnés pour aider à soulager la peau desséchée et à restaurer une hydratation optimale. Ce gel-sérum léger exploite le pouvoir des polysaccharides naturels de la graine de tamarinier et des extraits d'algues, pour donner à la peau une sensation d'éclat, de fraîcheur, d'hydratation et de douceur. Ce sérum haute performance a été testé cliniquement pour aider à augmenter le niveau d'hydratation de la peau jusqu'à 49,5% après seulement 7 jours d'utilisation régulière*. Votre soin de la peau, un niveau plus profond.*Testé cliniquement à l'aide de l'équipement de mesure scientifique ASW 300 par Aram Huvis, une société leader spécialisée dans le développement d'appareils d'analyse de la peau

5 poids d'acide hyaluronique / précurseurs d'acide hyaluronique + des extraits botaniques et techniques. Tout cela en formule clean beauty. Il a l'air juste parfait !


Sa texture est un vrai sérum, un gel super léger, pas du tout collant :


Oio Lab sérum hydratant

L'odeur naturelle d'huile de rose apporte la fraicheur et apaisement. La liste INCI est vraiment très bien :

AQUA, PENTYLENE GLYCOL, GLYCERIN, SODIUM HYALURONATE CROSSPOLYMER (acide hyaluronique), DISODIUM ACETYL GLUCOSAMINE PHOSPHATE, CALCIUM KETOGLUCONATE, TAMARINDUS INDICA SEED POLYSACCHARIDE, CHONDRUS CRISPUS (CARRAGEENAN), PHENETHYL ALCOHOL, HYDROLYZED GLYCOSAMINOGLYCANS, SODIUM HYALURONATE (acide hyaluronique), HYDROLYZED HYALURONIC ACID (acie hyaluronique), HYALURONIC ACID (acie hyaluronique), HYDROLYZED ALGIN, MARIS AQUA, CHLORELLA VULGARIS EXTRACT, LONICERA CAPRIFOLIUM FLOWER EXTRACT, LONICERA JAPONICA FLOWER EXTRACT, ROSA DAMASCENA FLOWER OIL, ROSA DAMASCENA FLOWER WATER, LACTIC ACID, PROPANEDIOL, BENZYL GLYCOL, ETHYLHEXYLGLYCERIN, RASPBERRY KETONE, CITRONELLOl^.

L'acide hyaluronique en 3 eme ingrédient, c'est suffisamment rare pour être souligné. La présence d'alcool c'est dommage, mais bon ... il fallait un conservateur, c'est leur choix (moi j'aurais quand même essayé de l'éviter, surtout sur une formule aussi aqueuse et peu chargée en lipides).


Le sérum apporte immédiatement le sensation d'hydratation, sans apporter de matière (ce qui doit faire un vrai sérum). 


Alors pourquoi, après l'avoir utilisé 2 fois (je voulais vraiment être sûre, ce n'est pas tous les jours que je tombe sur une marque avec un profil aussi interessant) je n'ai pas accroché ? Parce que je trouvais que l'acide hyalu de Teoxane ou Elixseri (qui n'existe plus, hélas) était plus performant ... tout simplement.


Idem pour leur gel contour des yeux, absolument insuffisant pour une peau qui n'a plus 20 ans. 


Peut-être qu'il faut que je teste leurs huiles et baumes, parce que le produit qui m'a le plus plu c'était leur huile à la vitamine C. J'ai également repéré ce Lait Démaquillant qui me fait de l'oeil (puisque peut également être utilisé en masque) : Oio Lab Lait Démaquillant 


Je vais quand même redonner à Oio Lab encore une chance, mais cette fois avec les textures crèmes / huiles plutôt.

Oio Lab Sérum Hydratant, 30 ml : 50€ disponible en ligne ici Oio Lab chez Niche Beauty

4 commentaires:

  1. Quel dommage! Le profil de la marque est vraiment intéressant, et on pourrait pense que 5 profils d'AH aurait fait une différence.
    Ce sérum me fait penser au sérum à l'AH de Madarà - il n'est pas mauvais. Il est juste beaucoup plus cher que le Revitalift Filler, sans comparaison avec Teoxane, et apporte moins d'actifs que le nouveau serum repulpant d'OMC. Du coup, il n'est pas très tenant.
    Mais c'est vrai que la marque a un positionnement intéressant. Ils s'amélioreront peut-être?
    Bonne soirée, Alina!

    RépondreSupprimer
  2. Il y a des produits sur lesquels on n’accroche pas même s’ils sont plutôt parfaits sur le papier. Belette.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alina,
    Quand on a gouté à des pépites comme Teoxane, il est difficile de trouver mieux! Pourtant le positionnement de la marque est intéressant, le prix correct, peut être ont-ils d'autres produits plus intéressants à découvrir!
    SophieDeReims

    RépondreSupprimer
  4. Jusqu'au bout je me suis dit : alors, quelle est la chute ? où est-ce que cela pêche ? surprise : nulle part ! L'approche, le discours, la composition, tout y est, pas d'huile cheap qui gâche quelques beaux actifs, pas d'ingrédient qui contredirait la promesse marketing, pas de prix délirant rémunérant la hype sur la marque. Mais je comprends, parfois, tout est parfait sur le papier et pourtant ça ne prend pas. Je garde en tête, il n'est pas dit que je n'essaie pas par moi-même tout de même.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!