Produit Terminé : Ceramidin Creme Barriere de Dr Jart

dr jart ceramidin creme avis

Vous savez, quand je dis aux gens que je n'aime pas la K Beauty on me répond souvent que je n'ai pas testé les bonnes marques. Je l'entends et je teste. C'est précisément dans la démarche de rester ouverte d'esprit que j'ai pris mon temps pour tester et terminer (toujours) l'une des crèmes phare de Dr Jart, une marque coréenne bien connue en France. 


DR JART CERAMIDIN 

dr jart ceramidin creme avis

La Crème infusée à l'ectoïne est proposée comme suit :
Elle apporte une hydratation à la peau, puis la protège en renforçant la barrière cutanée. Ectoin®, un dérivé d'acide aminé qui protège les micro-organismes dans certains des climats les plus rudes de la planète, renforce la barrière en formant une seconde peau, une couche qui retient l'humidité. Un trio de beurres et d'huiles nourrissants aide à adoucir et à lisser la peau sèche et rugueuse
Une crème qui "scelle" les actifs du sérum dans la peau et sert de base de maquillage. C'est une sorte de crème-barrière avec une texture ultra dense (presque "baume") : 

dr jart ceramidin creme avis


Je vous rassure, elle s'étale parfaitement bien ! Une fois posée, on ne la sent plus (elle ne "graisse" pas la peau et ne reste pas collante). 


Aucune odeur (sans parfum ajouté et sans odeur), c'est assez courant chez les marques coréennes qui sont beaucoup moins "parfum" que chez nous. 


Côté sensoriel je lui mets un 7 sur 10, la texture est quand même hyper réussie et cela procure un vrai plaisir à l'application.


Parmi les Actifs


  • Beurre de karité
  • 5 Ceramides
  • Vitamine B5
  • Ectoïne (acide aminé qui renforce la barrière cutanée) 

Du grand basique en somme. Voici la liste INCI :

WATER\AQUA\EAU, GLYCERIN, PROPANEDIOL (humectant), BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER EXTRACT (beurre de karite), BETAINE (humectant), METHYLPROPANEDIOL (solvant), HYDROGENATED POLY(C6-14 OLEFIN) (polymere de synthese), PENTAERYTHRITYL DISTEARATE (émulsifiant), CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, DIPROPYLENE GLYCOL, DICAPRYLYL ETHER, CETEARYL ALCOHOL (alcool), CETEARYL GLUCOSIDE, PANTHENOL (vitamine B5), ECTOIN, VINYL DIMETHICONE (silicone), ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL (huile d'argan), 2,3-BUTANEDIOL (humectant), SODIUM STEAROYL GLUTAMATE (emulsifiant), 1,2-HEXANEDIOL, GLYCERYL STEARATE, SPENT GRAIN WAX, CERAMIDE NP, CERAMIDE NG, CERAMIDE AP, CERAMIDE NS, CERAMIDE AS, ETHYLHEXYLGLYCERIN, SODIUM HYALURONATE (acide hyaluronique), THEOBROMA CACAO (COCOA) SEED EXTRACT (extrait de cacao), PELARGONIUM GRAVEOLENS (GERANIUM) FLOWER OIL (huile essentielle de geranium), OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL (huile d'olive), CITRUS AURANTIUM BERGAMIA (BERGAMOT) FRUIT OIL (huile essentielle de bergamote), CHOLESTEROL, HYDROGENATED LECITHIN, SODIUM POLYACRYLATE, HYDROXYPROPYL STARCH PHOSPHATE, GLYCERYL STEARATE SE, BEHENYL ALCOHOL, DEXTRIN, SALVIA OFFICINALIS (SAGE) OIL (huile de sauge), CITRONELLOL, HYDROXYACETOPHENONE, TOCOPHEROL, YELLOW 5 (CI 19140)

Que vous dire de cette composition ? Ultra basique, pas ultra clean ... Oui, il y a le beurre de karité, les ceramides et l'acide hyaluronique, encore une fois c'est de l'ultra ultra simple. Est-ce que cela vaut 72€ avec le packaging en plastique lui aussi ... ultra basique ? Je ne pense pas.

Alors est-ce qu'elle est efficace ? Oui ! Forcement. Est-ce innovant ? Non. Son prix est juste ? A mon sens il ne l'est pas. Dans la même fourchette, je préfère largement la crème de Mimetique (Mimetique Face Cream) beaucoup mieux formulée, sans silicones et plus agréable sur la peau. 

Donc non, sur ce coup là je reste toujours & encore sur mon avis, pas fan de la cosmeto K Beauty. Je vais bien sûr continuer mes tests - histoire de - mais pour le moment pas de changement d'avis à l'horizon.

Dr Jart Ceramidin Crème Visage 50 ml : 72€ disponible en ligne ici Cermaidin chez Sephora

6 commentaires:

  1. Je suis vraiment plus tentée par les rituels et les logiques (routines, layering,...) de la K-Beauty que par les produits eux-mêmes - sauf peut-être Whamisa dont j'ai apprécié les échantillons que j'ai eu.

    Dans la description du produit, cette explication que le produit est "une seconde peau, une couche qui retient l'humidité."... c'est un choix de mot qui me repousse.
    Bien sûr, je comprends intellectuellement, mais cette idée que le produit "isole" la peau comme un sac, c'est le contraire de ce qui me séduit. Je réagirais beaucoup mieux à l'idée qu'en renforçant la barrière cutanée on lui permet de se défendre contre la pollution.
    C'est évidemment une question de marketing du produit, mais c'est aussi une différence de conception "instinctive" de la peau et de son rôle... On se moque souvent (surtout chez les inconditionnel du silicone et de la K-Beauty) de l'idée que la peau respire, mais... outre le fait que c'est techniquement vrai, même si c'est pour une part infime des échanges oxygène/dioxyde de carbone, pour moi la peau est une zone d'échange avec le monde.
    Autant j'aime la chouchouter et la "booster", autant je déteste l'idée de l'isoler, que ce soit avec un fond de teint très couvrant, une crème solaire (je le fais quand il faut, mais je n'aime pas!), une crème siliconée ou trop riche, ou.. la crasse de la journée si je ne fais pas le double maquillage du soir!

    Evidemment, le fait qu'elle réagisse en boutonnant à n'importe quel produit occlusif, silicone ou huile mal choisie, a ancré encore plus cette représentation mentale. Je ne suis donc vraiment pas la bonne cible pour la K-Beauty :):)

    Bonne journée, Alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est totalement aligné, Sandrine. Je partage chaque mot et cette métaphore d'une peau "isolée" au lieu d'être "incluse" - dans l'échange avec l'environnement - est en effet un concept que je ne partage pas

      je rajouterai également qu'au lieu d'isoler, j'aime donner à la peau des armes (stimulation de son microbiote) pour qu'elle puisse mieux se défendre

      enfin, dans l'idée de mettre une "couche opaque" sur la peau les ayatollah du silicone oublient que sur la peau vivent des milliards de bactéries qui participent aux divers & variées échanges la concernant, et que certaines (de ces bactéries) sont aérobes et d'autres anaerobes. En créant un environnement qui n'EST PAS naturel pour la peau (on créé un "film occlusif), on stimule les unes (anaerobes, comme celle responsable de l'acné) et on répriment les (aerobes)
      Dans 10 ans on va nous dire "ah, c'est donc pour cela que les fonds de teint aggravaient l'acné" sauf que voilà, on s'en doute déjà pas mal, il est peut être temps d'arrêter

      Supprimer
    2. Je partage exactement le même avis que vous 2….donc je ne suis pas non plus la cible. Belette.

      Supprimer
  2. Salut, j'aime énormement venir sur ton blog toute les semaines et y découvrir plusieurs produits. Je m'évade.
    Je ne sais pas par ou commencer en voulant les esaayer à mon tour.
    Cela serait cool si tu pouvait me dire ce que je dois acheter directement, en te donnant les infos necessaire pour une skin care complete.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      j'aurais adoré pouvoir t'aider mais c'est très compliqué ne sachant pratiquement rien sur ta peau :( puis, cela demande des longs allers-retours par mail (ici par commentaire c'est pas pratique)
      si vraiment tu es perdue, envoie-moi un email sur kleobeaute@gmail.com
      mais après ce long week-and, là je ne vais pas pouvoir y répondre

      Supprimer
  3. Je me retrouve tout à fait dans le commentaire de Wirette/Sandrine, je ne suis pas la cible pour la cosméto coréenne! Je n'aime pas non plus l'idée d' "isoler" ma peau, c'est un organisme vivant ...
    SophieDeReims

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!