Eveilleur Parfum : Petit Bijoux de la Croatie !

Eveilleur Parfum revue


Il y a quelques semaines, je suis allée à la rencontre d'une nouvelle marque de parfum de niche : Eveilleur Parfum. J'ai adoré l'approche de sa fondatrice et la proposition qu'elle a faite. Je vous la fais découvrir ?

EVEILLEUR PARFUM

Eveilleur Parfum

Dajana Jukić est une jeune femme Croate passionnée de parfum. Elle tient un compte Instagram sur lequel elle partage ses opinions. Un jour elle se dit "et pourquoi pas passer de l'autre côté et devenir moi-même créatrice ?".

C'est un processus et le cheminement mental que je ne peux que comprendre, récemment passée moi-même de l'autre côté de la barrière (pour ceux qui ne me suivent pas sur Insta @kleobeaute, j'ai créé une petite marque de bijoux artisanaux et artistiques avec laquelle j'ai simplement envie de faire des choses de qualité, et qui correspondent à mes engagements éthiques et à ma vision de l'esthétisme. Ce n'est pas un projet business, c'est un projet-passion).

Je peux vous assurer que quand on s'intéresse à un sujet aussi profondément et aussi longtemps - au point de devenir expert dans son domaine - tôt ou tard, l'aventure de l'entreprenariat se propose à nous.

Bref Dajana je la comprends parfaitement bien, on a suivi à peu près le même chemin et surtout elle a également opté pour des vrais pro's pour s'entourer : tout comme je ne confectionne pas les bijoux moi-même (je les imagine, pour la confection je fais appel à des joaillières confirmées), Dajana elle aussi a fait appel à des pointures, notamment à Olivier Cresp que ceux qui s'intéressent au parfum connaissent très bien. 

Alors voilà comment on pourrait résumer Eveilleur Parfum : une ultra-geek du parfum créé sa marque et ne fait d'économies ni sur les matières premières, ni sur les maitres d'oeuvre à engager. Le reste est une affaire de goût, est-ce que vous aimez ou non son style. Moi, j'aime !

Et l'inspiration ? Pour Dajana c'est son pays natal, la Croatie et ses sublimes côtes baignées de la mer Adriatique. 

Il y a 3 parfums dans la ligne :

  • Dscvr Me!
  • I Am
  • Not Innocent 
Et c'est une petite énigme à résoudre, si vous les mettez côte à côte cela donne "Discover-me, I am not innocent". 

Je félicite Dajana pour ce sens du détail (que l'on apprecie dans le domaine de la niche), tout comme je la félicite pour la qualité du flacon. J'ai tellement vu de flacons de parfums de niche ... ouvertement bas de gamme (qualité du verre, du capot ...), sauf que quand on paie une certaine somme on a quand même envie d'avoir un bel objet. 

Eveilleur Parfum

Le flacon d'Eveilleur Parfum est super qualitatif ! On aime ou on aime pas, mais une chose est certaine, les matières premières sont au plus haut niveau possible : 


Le verre est lourd, poli (façon galet de plage). Le bouchon est en metal très lourd, avec un travail raffiné sur le haut et une fermeture aimantée :

Eveilleur Parfum revue


Le parfum ? Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le Dscvr Me (flacon turquoise) : 

Eveilleur Parfum


Imaginé par Dajana, réalisé par Olivier Cresp, Dscvr Me est un boisé aromatique avec Eucalyptus et Immortelle en tête. 


Le coeur est 100% Calone à mon sens, même si Olivier a ajouté le Jasmin et Lentisque. 


Le fond est Ambroxan et Mousse de Chêne


Le résultat est vraiment superbe : frais, ozonique, boisé, aromatique. Un peu dans la veine de Light Blue de Dolce & Gabbana dont l'auteur n'est autre qu'Olivier Cresp également, mais Dscvr Me est plus mixte, plus boisé, plus intense. 


Si vous aimez les parfums qui sentent la brise marine, Dscvr Me est définitivement à découvrir ! 


P.S.: je ne sais comment Dajana l'a fait - étant une toute jeune marque - mais elle propose des échantillons à 6€ (2 ml). Les samples c'est ce qui coûte le plus cher et c'est rare que les marques débutantes le proposent. Mais c'est vraiment dans la veine de tout ce qu'elle fait : qualitative jusqu'au bout. 

Eveilleur Parfum, Dscvr Me 100 ml : 210€ disponible en ligne ici Eveilleur Parfum

3 commentaires:

  1. Une belle découverte pour moi, je pense que je devrais aimer. Je vais m’intéresser aux échantillons !
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Mer i pour ce retour. Je suis en plein test de Miller Harris suite à ton article. Belette.

    RépondreSupprimer
  3. Les flacons sont une vraie réussite, simples mais beaux (j'adore le verre poli)! Je vais m'intéresser à cette marque et regarder les échantillons.
    SophieDeReims

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!