Prada Virtual Flower : Une Fleur qui N'existe Pas

prada paradoxe virtual flower parfum

Cela fait un long moment que je n'ai pas approché de près les parfums Prada. Pourtant, leurs Infusions furent à un moment donné mes colognes préférées. La marque lance assez peu de nouveautés, c'est puourquoi la sortie de la nouvelle "Fleur Virtuelle" m'a fortement intriguée. 

PRADA VIRTUAL FLOWER

prada paradoxe virtual flower parfum


Paradox est désormais la franchise principale au sein des parfums mainstream Prada (ils ont aussi une ligne prémium Olfactories, mais je ne l'ai pas encore vue en France). Elle succède à Candy qui a déjà été "flakerisée" à multe reprises.
 

Paradox a été lancé en 2022 comme accord de fleurs blanches & agrumes. En 2024 arrive un nouveau flanker, Paradox Virtual Flower

prada paradoxe virtual flower parfum


Avec Virtual Flower on garde l'ADN "fleurs blanches", mais on y ajoute une dimension musquée & épicée :


prada paradoxe virtual flower parfum

Pour cette version le trio de parfumeurs - Nadège Le Garlantezec, Shyamala Maisondieu et Antoine Maisondieu - exploitent l'intelligence artificielle pour ré-créer l'odeur du jasmin. L'idée était de proposer une fleur qui n'existe pas, mais en prenant en "base de départ" le jasmin. 

Alors pour ma part j'aime quand on mêle la nature et la science et je comprends parfaitement les parfumeurs qui ont envie de s'amuser avec les possibilités que nous offrent les nouvelles technologies. On peut vraiment faire des merveilles et découvrir les nouveaux univers !

Je trouve toutefois que Virual Flower manque un peu de dimension ... "terre inconnue", justement. Certes, le parfum tranche vraiment par rapport à Candy - on sort enfin de l'ère du "tout sucré" dégoulinant - mais ... tout en restant assez conventionnel, sans trop de prise de risque. Bien sûr, c'est normal pour un parfum qui doit plaire au plus grand nombre (le but d'un parfum commercial), mais cela reste un "sent bon" assez passe-partout alors que j'aurais aimé quelque chose de plus ... surprenant, au vu de la promesse donnée par le nom "une Fleur Virtuelle". J'ai senti quelque chose que j'ai déjà senti auparavant ... Il va plaire, nul ne doute, mais ce n'est pas avec Paradox que Parada va inscrire son nom dans l'histoire de la parfumerie moderne. 
Prada Virtual Flower : à partir de 92€ disponible en ligne ici Prada Virtual Flower chez Sephora 

4 commentaires:

  1. L'idée était tentante, pourtant... Dans le même ordre d'idée, il y a "Asphalte Jungle", tellement herbé et totalement synthétique, que j'aime beaucoup.

    Merci beaucoup, Alina, d'avoir recommandé Comète. Je suis allée le sentir, et quel coup de coeur! Hélas, je vis avec quelqu'un qui est hyper sensible aux aldéhydes (c'est comme si les parfums qui les utilisent étaient beaucoup plus forts pour lui que pour un odorat "standard), et Comète n'a pas fait exception. Sinon j'aurais déjà craqué!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette revue parfumée que je lis toujours avec intérêt. Belette.

    RépondreSupprimer

  3. Comme pour leurs rouges à lèvres, Prada fait du "déjà vu"!
    C'est dommage, la promesse de base était pourtant alléchante ...
    SophieDeReims

    RépondreSupprimer
  4. Hello Alina,
    Ah les parfums Prada, ou ma grande frustration. Certains d'entre eux sentent très bon sur touche, mais je ne sais pas ce qu'il se passe, les 3/4 de leurs parfums réagissent très mal avec la chimie de ma peau et l'odeur devient terrible...

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!