Vous êtes très nombreuses à me demander "alors, c'est pour quand la revue sur le nouveau rouge à lèvres rechargeable Lisa Eldridge ?". La voici enfin ! 😁
ROUGE EXPERIENCE : AVIS
Oui, j'ai pris mon temps - presque 1 mois - parce que mon ancienne expérience avec les rouges à lèvres Lisa Eldridge n'était pas réussie. Je voulais donc bien les tester pour éviter tout "vice caché", surtout vu le prix de la jolie bête.
"La très jolie bête" devrais-je plutôt dire : autant pour les premiers rouges Lisa je n'étais pas fan du packaging, autant cette fois ci ... c'est un GRAND coup de coeur !
L'objet est absolument SUBLIMISSIME :
ce côté retro, j'ADORE. Puis, le tube est lourd, plus lourd que tous les rouges que je connais (d'avantage encore comparé au nouveau Rouge G de Guerlain) et c'est ultra agréable en main !
Evidemment, une telle beauté ne pouvait être "jetable". Ce nouveau Rouge Expérience - le nom est si bien trouvé, il s'agit d'une vraie expérience de luxe - est rechargeable. Et la grande prouesse de Lisa - pour laquelle je la félicite chaudement et c'est entre autre pour cela que j'ai craqué : il est 100% plastic free !
Vous savez que je suis très sensible à cette cause (ce ne sont pas des paroles en l'air, je suis réellement capable de craquer en triple pour des produits auxquels je crois). C'était un vrai challenge technique puisque souvent les recharges viennent avec le capot en plastique (c'est le cas de tous les recharges, d'ailleurs). Mais le nouveau Rouge Expérience de Lisa n'en contient pas du tout !
La seule chose qui me manque dans cette Expérience, c'est l'expérience olfactive. Je sais que beaucoup d'entre vous ne partagent pas mon avis sur ce sujet préférant les rouges sans parfum, mais pour moi ... j'aurais aimé avoir ne serait-ce qu'une petite odeur, cela fait tellement partie du plaisir lors de l'application. Bref, là dessus je reste tristement sur ma faim.
Autrement, côté soin du détail, le Rouge Expérience n'a rien à envier aux plus grandes maisons de luxe. Le packaging est qualitatif, beau et soigné :
La formule alors ? 100% conventionnelle, sans surprise parce que Lisa - étant une makeup artiste - vise d'abord (et uniquement ?) la performance. Je regrette l'absence d'ingrédients soins. A la différence d'autres marques de luxe conventionnelles (françaises pour la plupart) qui incluent dans leurs compositions des actifs-soin & qui remplacent petit à petit les silicones par des émollients neutres, il me manque un effort de la part de Lisa sur ce sujet.
D'ailleurs, cela se ressent côté confort : le Rouge Expérience est ultra soyeux, certes, mais pas pour autant hydratant & confortable. Je n'irai pas jusqu'au dire qu'il assèche, mais ... presque. En tout cas, ce n'est pas une formule que je recommanderais à quelqu'un qui me confie avoir des problèmes de lèvres gercées.
La pigmentation & fini ? Il est bien pigmenté, mais pas saturé. Le fini est satiné.
La tenue ? Je trouve qu'il a une petite tendance à s'en aller par endroit (le départ n'est pas ultra homogène), mais rien de grave pour autant.
Les couleurs sont bien lumineuses, plutôt autour des beiges roses neutres. Il y en a 8 au total, j'ai craqué pour 3 d'entre elles :
178 Lisa (rose clair froid), 183 Ashes Of Roses (beige rosé) et 186 Ribbon (rouge Hollywood), en voici le swatch :
LISA ELDRIDGE ROUGE EXPERIENCE, 178 LISA
LISA ELDRIDGE ROUGE EXPERIENCE, 183 ASHES OF ROSES
LISA ELDRIDGE ROUGE EXPERIENCE, 186 RIBBON
Alors que vous dire ? Autant je trouve que l'objet est exceptionnel (on peut d'ailleurs le commander avec une gravure), autant la formule n'est pas vraiment révolutionnaire, je l'ai même trouvé assez quelconque (old school côté compo, ce qui se ressent au niveau du confort). Clean to the planet, et j'aurais aimé que cela aurait été suivi par le Clean dans les INCI, pour le moment ce n'est pas le cas.
Est-ce que je regrette mon achat ? Non, parce que je suis fan du packaging et que globalement le rouge me va (je n'ai pas de lèvres sèches). Une petite souris dans les équipes de Lisa m'a dit qu'une formule mate pourrait sans doute sortir en 2025 et j'espère qu'elle sera mieux réussie !
Lisa Eldridge Rouge Expérience : 59€ disponible en ligne ici Lisa Eldridge Rouge Expérience
Ribbon, je l'ai vu sur Gwendoline Christie (c'est un des deux qu'elle porte dans Mercredi) et sur vous, et c'est magnifique dans les deux cas, alors qu'elle est blonde (en revanche, je pense que vous avez un teint et un sous ton assez proches).
RépondreSupprimerJ'adore l'objet depuis que je l'ai vu (et puis bon, un lancement en train, c'est comme pour les pubs de Noël de l'Occitane, je craque complètement). Pourtant, je n'aime pas les tubes lourds, mais vraiment, celui-ci m'a séduite.
C'est un bon signal que le chic se passe de plastique - même s'il est regrettable que les silicones s'accrochent (mais visiblement, ça résiste beaucoup sur ce plan ; j'ai lu il y a qq tps une argumentation sur l'idée que ça polluait moins que les produits végétaux...soupir).
Merci pour ces photos magnifiques, en tout cas, Alina!
Alors la couleur du beige rosé est fabuleuse mais Lisa et moi, ce n’est pas le grand amour….sur les produits achetés, trop de déceptions pour le prix : le rouge à lèvres crème que j’ai, est plus sec que mes mattes de Laura Mercier ou Mac, il me bousille littéralement les lèvres (vive l’épaisse couche de lanoline le soir!!). La palette Sorcery que j’avais prise, je l’ai revendue : les fards étaient secs et désagréables. Les crayons sont bofs, il faut les fumer, estomper sinon ils bavent….mes Mac sont plus performants….Le produit qui me plait le plus est sa trousse de maquillage que je trimballe partout!! Du coup, je passe clairement mon chemin. Belette.
RépondreSupprimerBravo pour le zéro plastique, dommage que la compo ne suive pas! Le tube et les teintes sont jolis mais je n'accroche pas ...
RépondreSupprimerSophieDeReims