Rare Beauty Poudre de Finition : Mention Bien !

Rare Beauty poudre de finition

Si au début de son lancement j'étais plutôt mitigée quant au maquillage Rare Beauty, petit à petit la marque a remonté la peinte dans mon estime. Désormais, je trouve que ces produits ont un bon rapport qualité / prix, la poudre de finition sortie récemment ne fait que renforcer cette tendance. 

RARE BEAUTY POUDRE 

Rare Beauty poudre de finition

Proposée comme une poudre de finition et non un fond de teint en poudre, la nouveauté vient dans un petit compact toucher "coquille d'oeuf", munie d'un large miroir :

Rare Beauty poudre de finition natural

Mention très bien pour le joli objet, ergonomique et vraiment de belle qualité (fermeture "assistée" est fort appréciée). Je regrette simplement qu'aucun outil d'application n'est vendu avec, la Houppette Soft Touch que j'utilise - et qui est SUPER - est vendue séparément (17€).

Je vous laisse à la parole officielle :
Cette poudre a tout pour elle : elle floute, elle lisse, elle réduit la brillance et fixe le maquillage, avec une couvrance légère et modulable, et un fini naturel qui vous ressemble. Sa formule multiaction offre un résultat flouté ultra-léger qui laisse transparaître l'éclat—pas d'effet masque ni flashback, il tient sans s'effriter ni migrer dans les plis et sans obstruer les pores. Elle s'utilise seule ou par-dessus le maquillage pour intensifier la couvrance et réduire la brillance. Son format compact pratique est idéal pour des retouches impeccables en toutes circonstances
Côté compo, on est sur un produit conventionnel :
Synthetic Fluorphlogopite, Calcium Carbonate, Zinc Stearate, Isononyl Isononanoate, Magnesium Myristate, Oryza Sativa (Rice) Bran Wax, Silica, Dimethicone, Boron Nitride, Microcrystalline Cellulose, Ethylhexylglycerin, Mica, Sorbic Acid, Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Iron Oxides (CI 77492), Iron Oxides (CI 77491), Iron Oxides (CI 77499), Blue 1 Lake (CI 42090), Manganese Violet (CI 77742), Titanium Dioxide (CI 77891), Ultramarines (CI 77007), Yellow 5 Lake (CI 19140)
Les silicones en font partie, mais la marque ne s'est jamais revendiquée Clean. Sans odeur, sa texture est assez fine:

Rare Beauty poudre de finition

Elle ne se voit pas du tout sur la peau. En revanche, attention au niveau des teintes, je les trouve toutes assez foncées ... Voici le swatch de Natural :

Rare Beauty poudre de finition natural

Et mon Avant / Après. Ici la peau nue :

Rare Beauty poudre de finition

et là avec la poudre. Je vous fais d'abord un gros zoom pour que vous puissiez voir la texture de ma peau qui n'est pas cachée par la poudre :

Rare Beauty poudre de finition

et avec le récul, on se rend mieux compte qu'elle me rehausse pas mal la carnation : 

Rare Beauty poudre de finition

Néanmoins, je trouve le résultat très joli et naturel ! Alors à mon sens, c'est presqu'un fond de teint en poudre, tellement le produit est couvrant / floutant. En tout cas, elle me suffit toute seule amplement. 

Je la trouve non asséchante et bien confortable. Juste dommage pour les teintes (je pense qu'il m'aurait fallu Porcelaine) et pour la Houppette qui ne se range pas dans la poudre (j'aurais vu quelque chose intégré dans le boitier pour les retouches en cours de la journée). 
Rare Beauty Poudre de Finition : 33€ disponible en ligne ici Rare Beauty Poudre de Finition chez Sephora 

6 commentaires:

  1. Merci pour cette revue! Ce produit m'attirait et au fur et à mesure de tes revues, j'apprécie également de plus en plus cette marque. Par contre, j'ai toujours un peu de mal à comprendre la différence entre une poudre de finition et la poudre type Givenchy tranparente que l'on peut mettre à la fin. C'est la même chose? Quand est-ce qu'on est censé appliquer ce produit?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chloé,
      oui, c'est la même chose :)
      en gros, il existe 2 types de poudre compactes :

      - fond de teint sous forme de poudre : le produit le plus couvrant, très matifiant (parfait pour celles qui ont besoin de matité et de forte couvrance en même temps)

      - poudre pressée : elle peut être appelé poudre de finition, c'est une poudre libre sous forme compacte, plus pratique pour les retouches en journée Elle floute légèrement, matifie

      Cette poudre pressée peut être transparent (pour fixer le makeup et matifier) ou teintée (pour celles qui n'ont pas besoin de couvrance et veulement juste un léger effet voile)

      je trouve que la poudre de Rare est un entre les deux : elle est plus fine et moins couvrante par rapport à un fond de teint en poudre, mais plus couvrante comparé à une poudre de finition

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour tes précisions Alina!

    RépondreSupprimer
  3. Elle a un très joli rendu. Belette.

    RépondreSupprimer
  4. Mon avis va être un peu le même même que pour le Fara Homidi Lip Compact que tu as présenté cette semaine ... Quel dommage qu'il n'y ait pas de houppette intégrée dans le boitier, l'objet perd tout son intérêt de "compact"!
    As-tu testé le fond de teint poudre Aime, j'en ai entendu beaucoup de bien?
    SophieDeReims

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sophie,
      je n'ai pas vraiment d'affinité avec la marque Aime ... désolée :(

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!