Le crayon yeux c'est sans aucun doute le produit que je consomme le plus. Plus encore que le mascara ou un fond de teint. Depuis que j'ai appris l'astuce de faire ma muqueuse supérieure (qui m'a changé la vie), je peux partir en vacances sans mascara mais jamais sans un crayon !
KOSAS SOULGAZER
Normalement, on est sensé d'utiliser un crayon khôl. Le "khôl" signifie qu'il a été testé sous contrôle ophtalmologique pour être utilisé dans la muqueuse (en contact avec l'oeil donc). A mon sens ce n'est pas forcement necessaire, de plus beaucoup de marques ne vont pas dépenser de l'argent pour ce test supplémentaire et vendre leur crayon comme un crayon simple, alors qu'en réalité il convient à l'utilisation dans l'oeil.
Pour être adapté à l'oeil, le crayon doit être suffisamment gras mais pas non plus trop (pour éviter de baver), se sont des textures assez spécifiques. Très honnêtement, dans tous les crayons que j'utilise pour les yeux 50% ne sont pas officiellement "khôl".
C'est le cas du nouveau Soulgazer de Kosas décrit comme suit :
L'eyeliner gel rétractable Soulgazer de Kosas sublime et définit le regard avec des couleurs riches et intenses qui durent toute la journée. Sa texture crémeuse glisse en douceur sur la peau, offrant une application ultra-facile et un tracé précis. Modulable, il permet de travailler le look avant de se fixer, garantissant une tenue longue durée et waterproof. Idéal pour celles et ceux en quête d'un eyeliner qui reste en place sans migrer, tout au long de la journée. Enrichi en acide hyaluronique, cet eyeliner aide à maintenir l'hydratation de la peau délicate des paupières, assurant un confort optimal tout au long de la journée. Le tracé reste souple et évite les tiraillements, combinant soin et maquillage pour un résultat impeccable
Je l'ai testé aussi bien à l'intérieur de l'oeil que sur la paupière :
Il tient super bien (mieux, par exemple, que mon Bobbi Brown que je viens de terminer). Si vous ne savez pas très bien qu'est-ce que c'est de faire sa waterline supérieure, je vous ai fait une video : Mettre le Khôl Dans La Muqueuse
Kosas Crayon Yeux Soulgazer : 23€ disponible en ligne ici Kosas Soulgazer chez Mon Corner B
Merci pour la vidéo, et pour la revue, Alina! J'ai un bon petit stock de crayons, dont certains sont assez gras pour ce type d'usage.. On teste dès demain, et on note Kosas Soulgazer (quel joli nom!) pour la suite.
RépondreSupprimerRéférence notée merci! Il manque juste des teintes sur mon corner B comme je suis passé quasi exclusivement aux crayons marrons ou gris foncés..
RépondreSupprimerHello Alina,
RépondreSupprimerCette astuce est vraiment super, ça fait un moment que je songe à m'y mettre pour compenser l'absence de mascara que je ne porte plus depuis quelques années maintenant. Mais comment fais-tu pour démaquiller ta muqueuse de manière efficace ? Je me rappelle que quand j'avais l'habitude de mettre du crayon dans les muqueuses c'était un enfer à démaquiller... Des conseils?
coucou Maurine,
Supprimerà vrai dire je n'ai jamais eu de souci ... j'utilise une huile démaquillante sur les yeux et parfois que le makeup est trop chargé et l'huile ne suffit pas, je donne un petit coup du démaquillant spécifique bi-phasé (mais c'est plutôt rare)
La référence est notée aussi pour le prochain achat crayon! Dommage qu'il ne soit référencé qu'en noir. Comme Ani13, je n'applique plus que du marron foncé, je trouve que ça durcit moins le regard!
RépondreSupprimerSophieDeReims
Comment fais-tu Alina pour que ça ne transfère pas sur la muqueuse inférieure? J’aime aussi cette astuce mais je déteste que la muqueuse du bas ne soit pas bien blanche, je trouve que ça rétrécit le regard.
RépondreSupprimeralors ils vont tous transférer, c'est inévitable. La solution c'est de
Supprimer1) choisir la formule waterproof (c'est pourquoi je déroge à la règle "khôl" et je prends souvent les crayons)
2) quand ça transfère un peu, tu attends et tu enlèves avec un coton-tige de la muqueuse inférieure, une fois que c'est fait, cela ne transfère plus après
3) lorsque tu appliques : tu vises la racine des cils au maximum, pas la muqueuse (bien sûr, c'est impossible d'éviter la muqueuse totalement, mais l'intention doit être quand vers sur la racine les cils et pas sur la "peau")
Merci Alina, j’adore tester les crayons mais quand on a la paupière grasse, peu tiennent même avec une base… Je note la référence, mais team marron également !
RépondreSupprimerJ’applique cette méthode très régulièrement… ça fait un joli regard. Belette.
RépondreSupprimerPerso, ce sont ta trousse et ton haut qui me font rêver :)
RépondreSupprimerMerci pour tes sublimes photos et "mises en scène" ! Bonnes fêtes Alina