Si on parle d'un "vrai univers", celui de Noziglia serait l'un des plus marqués & atypiques ! Cela tombe bien, c'est précisément ce que je recherche quand je pars à la chasse des nouvelles marques de parfum de niche.
NOZIGLIA EXPEAU
Noziglia est une marque française et fabriquée en France (des flacons aux étiquettes, en passant par le jus bien évidemment, tout est fait ici).
Je l'ai découverte chez The Care, le concept store Clean Beauty que j'aime beaucoup (je vous ai expliqué pourquoi dans cet article : The Care Que Vaut le Nouveau Concept Store Clean Beauty)
Lancée par l'artiste-peintre Noémie Rocher, Noziglia se veut être une marque qui traduirait des vibrations artistiques inspirées par la peinture en langage olfactif. Les "traducteurs" ? Annick Ménardo, Françoise Caron, Francis Kurkdjian.
Pour faire plus simple : Noémie s'inspire des oeuvres d'art de la peinture, les parfumeurs travaillent sur les compostions olfactives qui leur feront écho. Il s'agit d'une sorte de passerelle entre deux univers, l'art de la peinture et l'art du parfum.
Menton spéciale pour le design du flacon. C'est tout à fait ce que j'apprécie le plus : la qualité dans le plus petit détail. Le toucher (exceptionnel) de l'étiquette et du capuchon ("coquille d'oeuf"), la police choisie, l'encre ... tout est hyper bien fait ! Je n'arrêterai jamais de le dire, mais le vrai luxe ce n'est pas "l'inaccessible" en termes de prix, le vrai luxe c'est "l'inaccessible" en termes de soin du détail (là où la plupart des gens choisiront des options "moins chères", une vraie marque de luxe - qui n'a rien à voir avec une marque de "luxe bling bling", nuance - passera des heures à sélectionner LA bonne nuance du gris).
Expeau ... vous l'entendez comment ? "L'expo" (exposition") ? Un clin d'oeil à l'art et une façon d'introduire ce parfum de peau :
une douceur lactée imaginée par Francis Kurkdjian autour de la fraicheur du Cèdre, l'arôme de cacao, le côté poudré de la vanille et bien sûr, le Musc en vedette.
Le trio "Cacao-Vanille-Musc" offre une sensation de fraîcheur et de douceur simultanément. Réconfortant. Enveloppant. L'odeur des Poupées Corolle et de l'enfance !
Noziglia Expeau Parfum : 220€ disponible en ligne ici Noziglia chez The Care
Hooooo !!! Celui-là il me le FAUT !!! Qu’est-ce qu’elles sentaient bon ces poupées, effectivement c'est ce que je conçois comme un parfum de peau : ma peau en mieux (ou à tout le moins en différent, mais pas un parfum qui se superpose) en quelque sorte.
RépondreSupprimerTa description donne vraiment envie. Ça a l’air d’être d’une très jolie marque. Belette.
RépondreSupprimerOn sent ta passion et ton appréciation dans ta description, ça donne très envie de découvrir ce parfum !
RépondreSupprimerA noël, on m'a offert le parfum Apom de Francis Kurkdjian, une belle découverte vers laquelle je ne me serais pas tournée spontanément.
Justine
Comme souvent (trop souvent ;-) ), ta description donne envie de découvrir ce parfum, de plonger son nez dans une couverture douce et moelleuse à l'odeur d'enfance!!! Dommage qu'il n'y ait pas de format découverte!
RépondreSupprimerSophieDeReims