PATCHS MICROSTRUCTURE
Voici la toute nouvelle génération de patchs yeux, en microstructure. Qu'est-ce que cela vaut dire ? Au lieu de mettre des principes actifs sous forme liquide (imbiber soit le tissu, soit la bio cellulose), ils sont ici sous forme solide. Il s'agit de compacter ces actifs et en former des "micro aiguilles" : imaginez des petites pyramides inversées dont la partie aiguisée entre dans la peau, sous la chaleur de cette dernière les pyramides "fondent" et délivrent les principes actifs plus profondément comparé aux patchs classiques.
L'innovation n'est donc pas dans les actifs (ils sont assez classiques, l'acide hyalu et autres peptides), mais dans la manière dont ces dernières sont délivrés dans la peau.
A vrai dire, j'avais du mal à y croire. Je me posais la question à quelle profondeur cette "aiguille en sucre" pouvait bien pénétrer, on reste quand même relativement peu profond (autrement dit, y-t-il une vraie difference entre mettre un actif de petite taille SUR la peau ou pousser "une grosse aiguille" DEDANS). Je n'ai jamais fait de méso donc j'ai du mal à voir à quel point une vraie aiguille va profondément comparé à ce "micro focring cutané".
Bref, la meilleure façon de savoir c'est de tester ! Il existe des différents types de patchs en microstructure. J'ai testé ceux de Goodlife Science (jamais entendu parler avant), l'Anti Age et celui à l'Acide Hyaluronique.
Premier constat : c'est assez technique à appliquer. Il faut faire attention quand on enlève la protection pour ne pas "aplatir" les micro aiguilles (faut de quoi le résultat serait nul). Puis, on les pose sur une peau propre et on presse avec les doigts pendant au moins 2 minutes. On sent VRAIMENT comme des "piqûres", ce n'est pas douloureux mais ... c'est sensible. On doit les laisser agir au moins 4 heures !
Le premier que j'avais testé était celui à l'acide hyalu et au bout de 4 heures, quand je l'ai enlevé, j'avais ... comme des bleus rougeâtres, j'ai eu la peur de ma vie ! C'est vraiment comme si quelqu'un m'avait donné un coup sous les yeux (sans doute que les micro aiguilles ont provoqué des ruptures des micro vaisseaux étant donné que j'ai une peau très fine). Il a fallu attendre 24 heures que la situations se règle. Et je n'ai rien remarqué de bénéfique.
Vous comprendrez alors que j'ai mis beaucoup ... beaucoup de temps avant de tester un autre. J'y suis allée très doucement cette fois, je n'ai pas forcé sur les aiguilles. Pas de bleus (ouf) et j'ai vu un résultat certain au niveau de la patte d'oie (vraiment lissée). Assez impressionnant !
Alors que vous dire ? Jamais je ne conseillerais ces patchs à des copines, j'aurais trop peut qu'elles aient des effets secondaires comme j'ai eu la première fois. Après, si vous êtes de nature aventureuse et que vous voulez ab-so-lu-ment tester ... mon seul conseil dans ce cas d'y aller doucement et de ne pas forcer au moment de poser et presser le patch contre la peau.
Patchs Microstructure : 36,44€ disponible en ligne ici Patchs Microstructure
Hello Alina,
RépondreSupprimerBon j'ai un métier où je suis devant des gens toute la journée alors le look oeil au beurre noir je vais éviter je crois😂😅
Cool pour se retrouver avec un œil au beurre noir!!! Non merci pour moi. Belette.
RépondreSupprimerJe commence à les voir passer sur les réseaux et ma première impression a été une crainte. On n’arrête pas de dire qu'il faut être délicat avec sa peau, particulièrement dans cette zone pour ensuite la “ perforer “. Les porter 4h, ou toute la nuit est très contraignant. Je passe mon tour. Ces produits devraient être présentés avec un avertissement.
RépondreSupprimerCoucou, cette idée même me semble totalement dingue… jamais je ne mettrai ces micro aiguilles près de mon CDY. Vous avez été courageuse 😉
RépondreSupprimerOuh là, moi qui ait la peau si fine et réactive sur le contour de l’œil, je préfère éviter…Merci pour le retour et les prises de risques Alina 😉 !
RépondreSupprimer