OKOKO : Petite Douceur, Grand Luxe !

Okoko Petite Douceur baume démaquillant

Si comme moi vous avez eu le Calendrier de l'Avent de Mon Corner B pour Noël dernier, vous avez trouvé dedans la Petite Douceur d'Okoko ! Aussitôt testé aussitôt craqué pour le full size que je vous présente comme il se doit aujourd'hui. 


OKOKO PETITE DOUCEUR 

Okoko Petite Douceur baume démaquillant

Okoko est l'une des plus sensorielles marques dans le domaine Eco Luxe. Cette entreprise canadienne - lancée par Oyéta Catherine Kokoroko (d'où le nom "Okoko") - se spécialise dans les soins green Plaisir & Efficaces. 


Oyéta est une formulatrice de formation, d'où l'absence d'erreurs typiques pour le bio, comme l'huile de coco dans les soins visage, par exemple. Elle est passionnée par les actifs et recherche le meilleur dans le Clean (notamment, avec pas mal de technicité, ex. les actifs fermentés). 


Les soins Okoko ne contiennent pas de colorants, pas de parfums, toute cette splendeur de couleurs et de sens est parfaitement naturelle, apportée par des actifs. 


La meilleure façon de tester une nouvelle marque est de découvrir que valent ses soins de nettoyage. Voici donc la fameuse Petite Douceur

Le baume nettoyant enzymatique Petite Douceur OKOKO est formulé pour offrir une expérience sensorielle exquise. Sa couleur violette envoûtante, sa texture fondante qui se transforme en lait sans aucun effet gras et son parfum gourmand aux notes de vanille, chocolat et bergamote créent une bulle de douceur unique. Au-delà du plaisir des sens, le baume nettoyant OKOKO se distingue par son efficacité remarquable. Dissolvant toutes les impuretés en surface de la peau, il assure également un nettoyage en profondeur et une exfoliation délicate grâce à une synergie d’actifs détoxifiants. A chaque utilisation le baume Petite Douceur infuse la peau avec les meilleurs ingrédients naturels, qui sont à la fois nourrissants, illuminants, adoucissants et purifiants. Son action exfoliante douce prépare la peau à recevoir pleinement les bienfaits de votre routine de soins. Le baume nettoyant OKOKO permet à la fois de démaquillernettoyer et exfolier la peau, regroupant ainsi en un seul geste les 2 étapes du nettoyage et vous faisant gagner un temps précieux dans la salle de bains ! 

La marque le propose en deux-en-un (démaquillant & nettoyant), mais vous savez que je ne suis pas fan de ce genre de promesse, j'aime bien séparer les étapes. Je l'ai donc utilisé en baume démaquillant classique.


Regardez-moi cette texture de folie (je rappelle que la couleur est 100% naturelle) : 


Okoko Petite Douceur baume démaquillant

L'odeur est à la hauteur, une "confiserie artisanale", un vrai bon bon !


Puis, la liste INCI : 

*Mangifera Indica (Mango) Seed Butter (beurre de mangue), Garcinia Indica (Kokum) Seed Butter (beurre de kokum), Dilauryl Citrate, *Theobroma (Cacao) Seed Butter (beurre de Cacao), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil (huile de tournesol), Glyceryl Oleate Citrate (and) Caprylic/Capric Triglyceride (emollient neutre), Decyl glucoside, *Solanum (Tomato) Lycopersicum Seed Oil (huile de graines de tomate), Lactobacillus Bulgaricus/Salix Alba (Willow) Bark (extrait de saule blanc fermenté)Lactobacillus/Papaya Fruit Ferment Extract (extrait de papaye fermenté), Sambucus Nigra Fruit Extract (extrait de saule noir), Spirulina Platensis Extract (extrait de spiruline), Tocopherol (vitamine E), Lactobacillus Bulgaricus/Salix Alba (Willow) Bark *Vanilla Planifolia Fruit Extract (extrait de vanille), Kaolin (argile), Bisabolol, Spirulina Platensis (la spiruline)), Carica Papaya (Papaya) Seed Oil (huile de papaye), Raphanus Sativus (Red Raddish) Root Extract (extrait de radis), Activated Charcoal (poudre de charbon), *Citrus Bergamia (Bergamot FCF) Peel Oil Expressed (huile essentielle de bergamote), Citral, Linalool, Limonene

J'ai rarement vu une dinguerie de liste INCI pareille, vraiment ! Non seulement "que du bon", mais quelle qualité des actifs avec ce beurre de Mangue en premier ingredient (plus, des extraits fermentés et des enzymes) !


Alors le seul inconvenient de cette beauté c'est que ce baume ne s'utilise pas sur les yeux (forcement, ça pique, c'est logique). Autrement il démaquille parfaitement bien et laisse la peau sans aucun film gras. Que du bonheur !


Forcement, le prix va en consequence, mais on achète ce type de produit comme un "extra", pour se faire plaisir, pas parce que notre démaquillant favoris s'est terminé. Evidemment, n'importe quel autre démaquillant moins cher fera l'affaire, Okoko et sa Petite Douceur c'est du pur luxe pour les skin care junkies. 

Okoko Peyiye Douceur Baume Démaquillant, 50 ml : 75€ disponible en ligne ici Okoko Baume Démaquillant Petite Douceur 

5 commentaires:

  1. Je n’ai rien vu ni lu 🙈🙈🙈🙈. Belette.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé une fois une crème de cette marque et j'avais adoré ! Pour un petit plaisir non coupable et qui ne tombe pas sur les hanches de temps en temps :) Justine

    RépondreSupprimer
  3. Aïe, aïe, aïe, ce baume me donne trop envie ... je ne doute pas de sa qualité mais le prix est une barrière pour un démaquillant!
    Après si on me l'offre, je ne dirais pas non ;-)
    SophieDeReims

    RépondreSupprimer
  4. Very-Beautyfolle4 février 2025 à 13:14

    Oh lala la texture et la couleur !! Et la compo ! Ça a l'air vraiment dingue, ça donne envie d'essayer 😍

    RépondreSupprimer
  5. J'ai découvert Okoko ds un calendrier Mon Corner, un masque, je crois. C'était un délice, comme les masques Leahlani découverts de la même manière...

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!