Le nouveau Blush YSL - le Make Me Blush - fait partie des objets beauté des plus convoités ce printemps 2025. On le voit sur les affiches dans la rue, mais surtout en vedette sur les réseaux sociaux. Dans ce nouveau volet de la rubrique "Cas Social" je vous propose de voir ensemble si il mérite un tel succès !
YSL MAKE ME BLUSH : AVIS
Quand je l'ai vu sur les photos pour la première fois, je me suis dit que cela pourrait être un flop ou ... un top ! Tout depend des matériaux que la marque avait choisit : il suffit d'un plastique un peu trop léger et du simili cuir de mauvaise qualité et ce qui devait être un bel objet pourrait vite devenir une caricature. J'attendais l'avoir entre les mains ce Make Me Blush présenté comme suit :
Le nouveau blush floutant audacieux par YSL Beauté, un blush poudre soyeux ultra-sensoriel, qui floute les imperfections. Une formule waterproof et résistante à la transpiration pour 24 H d'un voile de couleur éclatant.Sa texture ultra-sensorielle fond naturellement sur les joues. Non sèche, elle est si soyeuse qu'elle vous assure confort et légèreté, sans paquet ni écaille. Infusé en squalane, Make Me Blush floute l'aspect des imperfections et des pores sur les joues, la peau est matifiée et douce toute la journée. Il est enrichi en cynorhodon des Jardins collectifs de l'Ourika YSL Beauty pour une peau éclatante de santé. La technologie de pigments couture enduits insuffle instantanément un effet coloriel rose pour un teint frais pendant 24 H.Des nuances ultra-modulables allant du voile de couleur à des teintes audacieuses, une véritable intensité colorielle
Bon, sans plus attendre : l'objet a dépassé mes atteintes !
C'est une belle réussite ! Le boitier est lourd. Le cuir de belle qualité. La fermeture est aimantée. C'est un vrai objet couture :
Deux choses me manquent néanmoins pour lui donner un 10 sur 10 :
- le Parfum : je sais qu'il y a école du "sans parfum", mais pour moi une marque de luxe doit avoir une signature olfactive. J'aurais clairement aimé que ce Make Me blush soit parfumé, même légèrement
- la possibilité de le Recharger : l'objet d'une telle beauté ... quel dommage de l'envoyer à la poubelle, une fois terminé
Autrement, c'est un sans fautes ! Le Make Me blush existe en 2 finis, le Satiné et le Mat. Voici le Mat :
Je l'ai trouvé ultra soyeux et ... ultra pigmenté ! C'est clairement l'un des blushs des plus pigmentés de ma collection. Je pense que cela pourrait poser souci à des neophytes et celles qui ne se maquillent pas beaucoup. Il faut vraiment en prélever très très peu si vous cherchez un rendu plutôt discret.
Côté composition, on est sur une formule 100% conventionnelle (sans surprises) :
TALC • CI 77491 / IRON OXIDES • MICA • SILICA • CI 15850 / RED 7 LAKE • CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE • CI 77007 / ULTRAMARINES • CI 77499 / IRON OXIDES • CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE • DIMETHICONE • ZINC STEARATE • CAPRYLYL GLYCOL • ZEA MAYS STARCH / CORN STARCH • SQUALANE • ETHYLHEXYLGLYCERIN • ISODODECANE • TRIMETHYLSILOXYSILICATE • POTASSIUM SORBATE • ALARIA ESCULENTA EXTRACT (extrait d'algue) • DIMETHICONE/VINYL DIMETHICONE CROSSPOLYMER • DIMETHICONOL • ROSA CANINA FRUIT EXTRACT (extrait d'églantier) • SILICA [NANO] / SILICA • TOCOPHEROL (F.I.L. N70053941/2)
Je vous laisse au swatch de la teinte 37 Peachy Nude :
Un rose pêche absolument délicieux. Et voici le rendu sur la peau (je rapelle, il n'y a pas de filtres, la luminosité est naturelle) :
j'aime beaucoup le rendu :
La tenue est excellente ! Que demander de plus ?
Alors, mérite-t-il son succès ? Pour moi, la réponse est OUI ! C'est un magnifique objet et un très beau blush, que je conseillerais toutefois sous reserve à quelqu'un qui n'aiment pas les produits trop pigmentés.
YSL Make Me Blush : 52€ disponible en ligne ici YSL Make Me Blush chez Sephora
Sur la photo, l'objet est magnifique.... et pourrait faire un beau miroir de sac. Le rendu sur vous est superbe -et quelle bonne idée de le mettre sur votre beau sac pour montrer que le cuir "tient la route"!
RépondreSupprimerC'est un parfait cadeau de Saint-Valentin :)
Bonne soirée, Alina.
(et à nouveau, l'anonyme qui vient d'oublier de signer est Wirette...)
RépondreSupprimerJ'ai vu l'objet chez Sephora, il est vraiment très chic mais quel dommage qu'il ne soit pas rechargeable ...
RépondreSupprimerSophieDeReims
Bonjour Alina, merci pour la revue. Est-ce qu’un pinceau ou une houpette est fourni(e) avec ?
RépondreSupprimerMerci encore
bonjour Sylvie,
Supprimernon, il n'y a rien qui va avec
Quel magnifique boîtier et ce rendu est juste sublime. Belette.
RépondreSupprimerCoucou Alina
RépondreSupprimerMerci pour cette revue, bon plus qu'à craquer maintenant :)
Je pense aussi que je vais l'offrir à mes proches !
Des bisous
J'adore le nom de ta rubrique "Cas social" ! En effet j'ai été surprise de voir des affiches pour ce blush dans le métro, c'est une première pour YSL.
RépondreSupprimerJ'ai hâte de les tester, même si je te rejoins sur l'absence de parfum et le fait qu'un si bel objet ne soit pas rechargeable.
Bon week-end Alina !
Je suis allée le tester chez Sephora aujourd'hui, la pigmentation est vraiment dingue! Il en faut très peu effectivement! L'objet est superbe mais je n'ai pas craqué...
RépondreSupprimerSophieDeReims
Bonjour Kleo, intéressant! Je me demandais si la performance correspondait à toute la hype sur les réseaux sociaux. Tant mieux! Mais j'aime beaucoup le rendu sophistiqué des blushs de Chanel, quelle comparaison feriez-vous entre les deux? Est-ce que le Make Me Blush est bien floutant ("blurring", comme ils l'annoncent dans le marketing) ?
RépondreSupprimer