Valentino Born In Roma Extradose

Valentino born in roma extradose

C'est plutôt rare que je vous parle d'un nouveau parfum dit commercial (depuis quelques années, je contourne ce segment au profit de la parfumerie de niche), mais ... il est parfois interessant de regarder les tendances et de ce point de vue le nouveau Born In Roma Extradose en reflète plus d'une. 

BORN IN ROMA EXTRADOSE

Valentino born in roma extradose

Fruité. Vanillé. Orientale.

Nathalie Lorson et Amandine Clerc-Marie - les deux parfumeures qui ont travaillé sur ce flanker de la collection Born In Roma - ont imaginé une fragrance lumineuse, fruité et gourmande. 

Le Cassis à l'ouverture.

Le Rhum au coeur.

La Vanille au fond.

C'est ultra mainstream, et - je suis sûre - cela va bien se vendre. Ce parfum est parfaitement dans les tendances de "Baccarat Rouge", sucré fruité en overdose

Evidemment, si vous appréciez la parfumerie de niche je vous le déconseille, mais pour regarder vers où le segment commercial évolue c'est assez révélateur : la tendance sucrée reste immuable, mais contrairement aux années 2010 les fruits ont remplacé les fleurs. Cerise, Pêche, Cassis sont les nouvelles Roses et Pivoines qui accompagnent la Vanilline. Et ce n'est décidément pas près de changer !
Valentino Born in Roma Extradose : à partir de 99€ disponible en ligne ici Valentino Born In Roma Extradose chez Sephora 

4 commentaires:

  1. Donc pas pour moi….j’aime les fleurs hormis les agrumes !! Belette.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Alina,
    Je me suis rendue compte avec le temps que j'avais du mal avec la plupart des parfums "mainstream" parce qu'en fait... je ne suis pas fan des parfums à dominante florale ! J'aime beaucoup les hespéridés, les boisés mais surtout les gourmands. Et je dois dire que malgré la récente tendance gourmande qui semble envahir les Sephora... je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je suis partie dans la niche il y a quelques temps, et je crois bien que je vais y rester !

    RépondreSupprimer
  3. Et bien j’irai le sentir alors…

    RépondreSupprimer
  4. Complètement d' accord avec Maurine, je ne supporte plus les parfums mainstream des Sephomarionnaudnocibé sucraille, patchoufruité écoeurant, mise à part quelques rares exceptions, certains parfums Serge Lutens, le nouveau parfum Libre d' Y/S/L, les parfums Tom Ford au prix demesuré!
    Ca fait longtemps maintenant que j' acquiers mes parfums dans la niche. Et j' en suis très satisfaite!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!